9 activités douces à faire en janvier pour commencer l’année du bon pied
Kelly-Ann Neeley et Naomi Auger
Parce que c’est toujours un peu difficile de se remettre dans le bain lorsque janvier se pointe le bout du nez, mieux vaut entamer la nouvelle année avec des activités douces pour le moral.
• À lire aussi: Quoi faire à Montréal l’hiver: 22 activités à mettre à votre agenda
C’est pourquoi vous êtes invités à prendre le temps de faire des activités agréables et différentes pour démarrer 2024 de la meilleure manière possible.
Voici justement 9 activités zéro stress à faire avec vos préfs!
1. Découvrir l'histoire de Montréal au musée de Pointe-à-Callière
Le musée Pointe-à-Callière a toujours des expositions hyper intéressantes qui permettent de s’instruire davantage sur l’histoire de notre belle ville de Montréal. Une belle sortie à faire!
350, place Royale, angle de la Commune, Vieux-Montréal
2. Passer une soirée «foodie» grâce au Central
Cette halte gourmande située à l’intersection des rues Sainte-Catherine Ouest et Saint-Laurent propose une expérience culinaire comme nulle autre, et ce, dans le plus beau des décors. Pour voyager le temps d’une soirée et ramener le tout à la maison, un rendez-vous au Central s’impose.
3. Patiner avec votre douce moitié
Une petite séance de patinage entre amoureux vous fera certainement le plus grand bien. En plus de bouger et prendre l’air, vous aurez enfin un moment romantique à deux après l’épuisant marathon des soupers et des partys des Fêtes.
4. Louer une nuit ou deux dans un petit hébergement trop cute
Les mini-hébergements ont vraiment la cote actuellement, entre autres parce qu’ils sont hyper instagrammable, mais aussi, car il fait bon se retrouver dans un petit cocon chaleureux lorsque le froid frappe fort. Réservez donc un week-end dans ce genre d’hébergement à lire des livres et à jouer à des jeux de société et vous reviendrez à la maison plus relax que jamais.
• À lire aussi: Un mini-chalet «G-Frame» à louer en amoureux en Outaouais
• À lire aussi: 31 mini-chalets particulièrement cool à louer au Québec
• À lire aussi: 5 mini-chalets et refuge pour escapade en amoureux
5. Papoter autour d’un chocolat chaud
Besoin d’une pause de caféine, le temps d’un après-midi? Donnez rendez-vous à vos amis autour d’un bon chocolat chaud dans l’un des cafés de la ville.
• À lire aussi: 10 endroits où boire un excellent chocolat chaud pour vous réchauffer à Montréal
6. Aller bouquiner dans une librairie du quartier
Tout s’arrête le temps de quelques heures lorsque vous vous retrouverez dans une librairie. Profitez de l’occasion pour feuilleter des coffee-table books, des recueils et des romans à rapporter à la maison.
7. Fabriquer quelque chose de ses mains nues
Mettre les mains à la pâte et réaliser un petit chef d’œuvre peut s’avérer très satisfaisant tout en vous obligeant à demeurer dans l’instant présent. Le Céramic Café, Les faiseurs et l’Atelier make offrent des cours à Montréal. Vous pouvez aussi vous commander un «kit» de Club terracotta et faire de la poterie dans le confort de votre maison.
• À lire aussi: 8 boîtes DIY d’entreprises québécoises parfaites pour occuper son temps libre
8. Bouger grâce aux cours de Ballet Hop!
Cours de ballet, fitness barre: les cours chez Ballet Hop sont bienveillants et stimulants! C’est une idée d’activité qui sort de l’ordinaire et qui vous fera un bien fou. La classe «sans chichis» est idéale pour les personnes qui souhaitent bouger pendant 60 minutes. En savoir plus.
Mile-End : 5380, rue Saint-Laurent, Montréal
Verdun: 3984, rue Wellington, Verdun
Saint-Lambert: 300-A, rue d'Arran, Saint-Lambert
9. Faire ses propres bougies au Moonday Café
Le Moonday Café devient la grande sœur de l’entreprise de chandelle Moonday.ca. Ce lieu branché et créatif permet de siroter un café de qualité torréfié localement tout en fabriquant nos propres bougies à partir de 40 parfums différents. Une activité qui fait changement! En savoir plus.
3962, boul. Saint-Laurent, Montréal