À écouter: ce film Netflix viral est tellement niaiseux qu'il en est bon
Sarah-Maude De Rive
Tiktok ne peut pas arrêter d'en parler: ce film qui met en vedette des acteurs qu'on connaît très bien est la risée d'Internet... mais est surprenamment bon?!
• À lire aussi: «Emily in Paris» revient pour une 5e saison et voici tous les détails!
• À lire aussi: Rentrée télé: 18 émissions à écouter pour un automne réussi
Le film Uglies, réalisé par McG, est sorti vendredi dernier et n'a cessé de faire jaser. Basé sur une série de livres dystopiques du même nom écrite par Scott Westerfeld, on peut y voir bien des acteurs familiers pour Netflix, comme Joey King (Elle Evans dans The Kissing Booth), ou encore Chase Stokes (John B dans Outer Banks). Le synopsis intrigant fourni par Netflix est le suivant: «Dans une dystopie futuriste aux archétypes de beauté imposés, une ado en attente d'une chirurgie esthétique obligatoire entreprend une odyssée afin de trouver son amie disparue.»
On a donc un film de science-fiction style Divergence avec des acteurs à succès inspiré de livres autrefois populaires – alors où est le problème? Et bien, le long-métrage n'a pas été reçu de la meilleure des manières. Parmi d'autres commentaires, quelques critiques qui reviennent souvent sont la présence de Joey King dans un énième film Netflix, le rythme trop rapide qui ne permet pas de s'attacher aux personnages, et les différences entre le film et les livres de Westerfeld.
Autre détail qui ne passe pas bien auprès de TikTok: le film prend place dans une société qui force ses citoyens à subir une chirurgie plastique pour les faire passer de «repoussants» à «sublimes», mais les acteurs choisis ne sont pas perçus comme laids du tout par l'auditoire! En plus de ça, la façon dont leurs visages sont modifiés après la fameuse chirurgie ne change pas vraiment leurs traits non plus, semant la confusion.
@hugeasmammoth.films y’all this movie lmaooo #ugliesnetflix #uglies #joeyking ♬ original sound - Nirupam
Tout ça a donc mené les gens ayant écouté Uglies à le qualifier de «cringe», ou encore du «Hunger Games de Temu». Pourtant, comme bien des films Netflix, le film connaît quand même un succès auprès du public! Une écoute assez légère, cette nouveauté cinématographique s'inscrit malgré tout dans le genre des films d'action sci-fi qu'on a tant aimés, comme Le Labyrinthe ou encore la franchise Hunger Games, justement.
Aussi, les critiques vues en ligne notent quand même que le jeu de Laverne Cox, qui incarne Dr. Cable, est inspirant à regarder, tout comme Keith Powers (David), qui en fait saliver plusieurs. En somme, il faut savoir dans quoi on s'embarque en appuyant sur play, mais c'est un film divertissant et surprenant à ajouter à notre liste!
Pour visionner Uglies, c'est ici.