À la découverte de Christian de la Cortina, qui incarne Sandro Perez dans 5e rang

Photo : Dominic Gouin / TVA Pub

Nathalie Slight

2021-02-17T14:00:00Z

Nous avons pu le voir dans O’, Faits divers, Les pays d’en haut et District 31, mais son rôle qui retient l’attention ces temps-ci, c’est Sandro Perez, dans 5e rang. Rencontre avec Christian de la Cortina, un comédien, producteur, réalisateur et scénariste qui peut autant jouer les latinos que les Québécois pure laine.

• À lire aussi:
Voyez les hilarants bloopers de l'émission 5e rang

• À lire aussi:
Louis-David Morasse heureux de son arrivée dans 5e Rang

Publicité

Christian, dans 5e rang, tu parles avec un accent, alors que tu n’en as pas du tout dans la vie!
Je suis né au Québec, mais mes parents sont des immigrants chiliens, qui ont appris le français en arrivant ici en 1975. Ils parlent donc avec un accent. Même chose pour ma femme, Vanessa, originaire de Colombie. J’imite tout simplement leur façon de parler pour incarner le travailleur mexicain Sandro Perez! Mes personnages se nomment habituellement Juan, Miguel, Ernesto, Pedro ou Mateo, mais je peux très bien jouer un Martin ou un Stéphane Tremblay! (rires)      

Les téléspectateurs se sont d’ailleurs attachés à Sandro, n’est-ce pas?
Au fil des intrigues, on apprend à le découvrir au-delà de son côté tombeur. Habituellement, en janvier, les auteurs Sylvie Lussier et Pierre Poirier organisent une journée de brainstorm en réunissant tous les acteurs à leur chalet. À cause de la pandémie, cette réunion n’a pas eu lieu cette année, mais c’est là qu’on en apprend un peu plus sur l’évolution de nos personnages.      

Tu es non seulement comédien, mais également producteur, réalisateur et scénariste!
Ma femme et moi possédons une compagnie de production et nous travaillons sur différents projets, des films, des vidéos corporatives ou des publicités. Je développe aussi une série, dont l’écriture est inspirée de mon expérience d’enfant d’immigrants chiliens. J’espère pouvoir vous en dire davantage dans un avenir proche.      

Publicité
Production
Production

Psittt!
Cette saison, dans 5e rang, la réalité rejoint la fiction, puisque les membres de la famille de Sandro Perez, fraîchement débarqués du Mexique, sont incarnés par la femme de Christian et leurs filles, Valeria et Catalina (11 ans et 7 ans). Leur fils, Santiago (13 ans), est également acteur. 

5e rang, mardi 21 h, à Radio-Canada.

À VOIR AUSSI: LES PREMIÈRES PHOTOS INSTAGRAM DE CES 30 VEDETTES QUÉBÉCOISES

Publicité

Sur le même sujet