Alicia Moffet s’ouvre en toute transparence à ses abonnés sur sa nouvelle chirurgie mammaire
Anne-Sophie Lamer
Reconnue pour son authenticité, la chanteuse et animatrice parle une fois de plus à coeur ouvert à ses fans de sa prochaine opération aux seins.
• À lire aussi: Alicia Moffet dévoile le résultat de sa réduction mammaire
• À lire aussi: Ces vedettes québécoises qui ont parlé ouvertement de leur augmentation mammaire
• À lire aussi: Lysandre Nadeau plus transparente que jamais sur ses nouvelles injections de botox
Il y a quatre ans, la créatrice de contenu avait exprimé son désir de réduire sa poitrine qui a toujours été trop volumineuse à son goût.
Alors qu’elle avait tout documenté son processus de réduction mammaire en 2020 sur ses plateformes sociales, voilà qu’Alicia se fait un devoir d’expliquer sa décision d’avoir recours à une correction en 2024.
La jeune maman révèle que le but derrière cette opération est de corriger les cicatrices qui n’ont jamais guéri comme elle le souhaitait, ainsi que d’avoir des seins plus soutenus en procédant à une réduction et redrapage avec implant.
Afin de répondre aux questions de ses abonnés, l’influenceuse a fait une série de stories sur Instagram pour que sa communauté lui pose toutes les questions possibles.
Voici ses réponses:
Pourquoi mettre une prothèse et pas juste faire un lifting des seins?
«Tout est une question du look que tu veux, et on s’entend que des looks de seins, il y en a à l’infini.»
Alicia explique qu’en 2020, son objectif ultime était d’avoir des petits seins rapidement, car elle avait toujours été «la fille avec les gros seins» et cela la complexait, plus jeune.
À 25 ans, elle assume beaucoup plus son corps et ses courbes et souhaite corriger la réduction qui n’était pas 100% parfaite. Cette dernière aimerait donc avoir un petit galbe.
Que veut-elle corriger exactement?
«Quand j’ai eu ma réduction, tout a bien été sur le moment. Mais, un mois après, la jonction entre la cicatrice verticale et horizontale a ouvert. C’était terrible. Les points de suture ont fondu avant que ma peau soit complètement guérie. Mes cicatrices ne sont donc vraiment pas belles. Ça me dérange!»
Qui est son chirurgien?
Comme Alicia voulait une réduction rapidement, le chirurgien qui l’a opérée dans le passé avait eu une annulation et elle a sauté sur l’occasion à ce moment.
À 17 ans, la jeune femme avait été consulter le Dr Bensimon qui a traité plusieurs influenceuses, mais n’avait pas osé faire la réduction mammaire. Dans la dernière année, celle-ci est allée le voir plusieurs fois, car elle savait qu’elle voulait corriger sa poitrine actuelle.
Quels sont les prix pour ces chirurgies?
«Habituellement, une augmentation mammaire tourne entre 10 000$ et 12 000$. Moi, comme il s’agit d’une augmentation avec redrapage et réduction, ça tourne autour de 15 000$. C’est donc très dispendieux. Mais il faut savoir que des réductions peuvent passer sur la RAMQ selon un certain gramme à enlever et que le chirurgien pratique avec la RAMQ aussi.»
Pourquoi faire une réduction ainsi qu’un implant?
Alicia, avec son sens de l’humour indéniable, répond avec aplomb. «Parce que mon objectif n’est pas d’avoir d’énormes baboches. Mais plutôt que mon sein se tienne plus. Je ne veux pas nécessairement qu’il soit plus gros. La légère réduction, c’est juste pour en enlever afin qu’il y en aille un peu moins quand on ajoute l’implant.»
Son opération étant aujourd’hui, la belle brunette devait être à jeun. Pour dédramatiser la situation en mangeant des Mini-Wheats, elle confie: «je ne sais pas si c’est l’opération qui me stresse le plus ou le fait de ne pas pouvoir déjeuner le matin...»
On lui souhaite que tout se passe en bonne et due forme et que le résultat soit à la hauteur de ses attentes!
• À lire aussi: 13 confessions touchantes d'Alicia Moffet au podcast «Ouvre ton jeu»
• À lire aussi: Rafaëlle Roy dévoile avoir eu une chirurgie mammaire et donne tous les détails
• À lire aussi: Elisabeth Rioux ose les injections de botox et le résultat est saisissant