Cette téléréalité Netflix controversée débarque enfin au Canada et voici comment participer
Simone FB
La téléréalité Netflix qui fait le plus jaser sur le web, Love is Blind, vient tout juste d'annoncer que les résidents du Canada peuvent s'inscrire pour tenter de trouver l'amour.
• À lire aussi: Love Is Blind : Voici où sont les candidats de la saison 1 aujourd’hui
• À lire aussi: Cette ex-candidate de téléréalité dévoile être enceinte après avoir gardé le secret plusieurs mois
Sortie en février 2020, Love is Blind se veut comme une expérience sociale qui pose la question; est-ce que l'amour est aveugle. Le concept controversé fait couler beaucoup d'encre.
Les candidats passent plusieurs journées à parler avec des célibataires sans les voir, séparés par un mur. Des couples se créent et à la conclusion de ces journées dating, certains d'entre eux se fiancent. C'est seulement après s'être dit «oui» que les tourtereaux peuvent se rencontrer en personne.
Suite à cela, les couples fiancés partent en lune de miel dans un lieu paradisiaque. Ensuite, de retour dans «la vraie vie» et dans leur ville, ils déménagent ensemble et testent leur connexion.
30 jours après la rencontre initiale, c'est l'heure du mariage! Là où certains sont convaincus d'avoir rencontré leur personne, d'autres réalisent que leur amour n'a pas passé le test et se disent non.
Après 6 saisons dans diverses villes américaines et des versions internationales au Japon, Brésil et Suède, Netflix demande aux Canadiens de participer!
L'annonce a été faite via la plateforme de diffusion elle-même.
«Vous en avez assez de balayer à droite? Parfait! Cette expérience sociale teste si des connexions sérieuses et profondes peuvent se créer sans jamais se voir en personne. Dites-nous pourquoi vous croyez que l'amour peut réellement être aveugle!», peut-on lire sur le formulaire d'inscription.
Celui-ci est ouvert aux personnes de 18 ans et plus qui résident aux États-Unis, en Angleterre, en Irlande et, vous l'aurez deviné, au Canada! Le concept de Love is Blind veut que les célibataires résident tous dans la même région pour faciliter leur relation après, on peut donc réalistement interpréter ceci comme étant pour de futures saisons internationales.
Vous voulez tenter votre chance? C'est par ici.