Après avoir célébré ses 100 000 abonnés, Aly Brassard s'ouvre sur comment sa popularité l'a affectée

Sarah-Maude De Rive

2024-11-01T19:00:00Z

Aly Brassard a récemment touché les 100 000 abonnés sur sa chaîne YouTube et en a profité pour rencontrer sa communauté – ce sont près de 6000 personnes qui se sont déplacées à son meet up pour venir la voir. Voici comment elle vit ce rappel incroyable de sa popularité et de son impact sur les Québécois·e·s.

Publicité

• À lire aussi: Les costumes les plus flamboyants de nos vedettes préférées pour l'Halloween 2024

• À lire aussi: Dans un cri du coeur, Lysandre Nadeau s'explique sur son diagnostic de haut potentiel intellectuel et les raisons derrière sa quête de réponses

• À lire aussi: Milaydie publie un message poignant sur son passé et sa longue réflexion

Accompagnée de sa meilleure amie, qu'on connaît comme Farley (Marie-Anne) dans les vlogues d'Aly Brassard, la Youtubeuse a rendu visite à Gaël Comtois et Anne-Marie Ménard afin de prendre part à un épisode du podcast Entre Elle&Lui. Entre anecdotes cocasses et explications de l'évolution de son amitié avec sa BFF, Aly est également revenue sur l'événement qu'elle a organisé avec sa gang afin qu'elle puisse souligner son passage au-delà de la barre des 100 000 abonnés, et rencontrer ces derniers qui l'écoutent assidument.

Publicité

Dans les semaines menant au Jour J, la créatrice de contenu n'osait pas croire qu'elle passerait le cap et recevrait la plaque argentée des 100 000 abonnés de la part de YouTube, comme elle l'a confié aux co-animateurs du balado. C'est donc pourquoi elle n'a pas voulu organiser une célébration des mois à l'avance, préférant de toute façon garder une ambiance plus décontractée. Comme l'exprime Marie-Anne, leur groupe d'amis ne voudrait surtout pas «se prendre pour un autre», voulant vraiment garder les pieds sur terre et rester accessible pour leurs communautés respectives.

C'est donc dans cet esprit que se rendait Aly sur les lieux de son meet up, ne s'attendant pas à y voir plus de 300 ou 400 personnes. Ce fût donc un choc quand elle est sortie de son Uber et qu'elle a vu les milliers de personnes qui l'attendaient en file! C'était incroyable pour elle de se rendre compte que tout comme elle, qui est fan de certains vlogueurs qu'elle adorerait rencontrer et féliciter pour leur travail, tous ces gens étaient présents pour faire la même chose à son intention. Émotive, elle a raconté:

«Y'a une fille en file qui dit "je shake", puis j'étais comme, "moi aussi je shake!"»

Publicité

Ça a été la même histoire pour Farley, qui est venue la rejoindre et a eu une surprise de taille en voyant la foule sur le site. Les créateurs qui craignaient ne pas voir assez de gens se pointer ont plutôt été dépassés par leur nombre beaucoup plus élevé que prévu. Embarrée dans les locaux du 276 rue Saint-Jacques à Montréal, la gang qu'on adore suivre sur YouTube était complètement bouche bée devant tout cet amour qu'elle recevait, Farley versant même une larme tant elle était bouleversée! En plus, sa toute première vidéo YouTube lancée récemment a reçu le même genre d'amour, la rendant encore plus stupéfaite de son empreinte sur le Web.

Publicité

Après cette journée à saluer sa communauté et à amasser des dons pour la SPCA, avec qui elle s'est alliée pour accueillir son nouveau petit chat Charly, Aly ne s'est toujours pas remise de ses émotions. En discutant avec Gaël et Anne-Marie, cette dernière lui a demandé de partager comment elle se sentait à la suite de tout ça, mentionnant qu'elle semblait fragilisée.

La créatrice vidéo était bien d'accord avec ça, à fleur de peau puisqu'elle ne s'était pas encore laissé le temps de vivre les émotions qui découlent de cette situation:

«C'est pour ça que j'ai hâte de voir ma thérapeute... je sais que j'ai besoin de brailler, de vivre des émotions, mais je ne l'ai pas fait encore.»

Chose certaine, elle est remplie de reconnaissance et d'émotions positives à la suite de son meet up, mais elle mentionne aussi que les retombées de cette vague d'amour n'ont pas été toutes roses. Elle vit une sorte de baisse de moral, qu'elle a de la difficulté à définir: «je me sens comme, depress, mais comme, je sais pas».

Publicité

Les animateurs d'Entre Elle&Lui ont su lui offrir un peu de soutien et de validation, lui soulignant à quel point il peut être difficile de vivre un «high» aussi gros, puis de revenir à son quotidien comme si de rien n'était – c'est forcément un défi de vivre cette rechute d'émotions. Comme le dit Gaël, «ce n'est pas quelque chose que les gens vivent normalement», et c'est donc compréhensible qu'elle traverse une période plus fragile.

Quoiqu'il en soit, les 100 000 abonnés d'Aly sont un jalon important à célébrer, comme l'ont fait sentir ses 6000 fans qui se sont rendus dans le Vieux-Port de Montréal! On lui souhaite douceur pour les prochains temps, et surtout, plein de nouveaux projets hallucinants! 

Voyez l'épisode complet d'Entre Elle&Lui ici

À VOIR AUSSI:

Publicité

Sur le même sujet