Liam Payne 1993-2024: son autopsie révèle de terribles détails qui rappellent l'affaire P. Diddy
Sarah-Maude De Rive
À la suite de l'enquête menée sur les circonstances du décès de Liam Payne, les révélations de son rapport toxicologique inquiètent ses fans davantage – l'une des drogues dans son système semble être connectée à Sean Combs (Diddy) et les crimes qui ont mené à son incarcération.
• À lire aussi: Triste révélation sur le décès de Liam Payne: sa propre sœur a appris sa mort par les médias
• À lire aussi: Après le décès de Liam Payne, une vidéo de sa rencontre avec P. Diddy est retrouvée et c'est inquiétant
Consternés par le piteux état dans lequel la chambre de Liam au CasaSur en Argentine avait été retrouvée et son comportement erratique avant sa chute, les policiers de Buenos Aires avaient déclaré à TMZ qu'ils pensaient que l'ex-membre de One Direction était potentiellement sous l'emprise de plusieurs drogues.
Malheureusement, selon ABC News, l'autopsie du chanteur a bel et bien confirmé qu'il avait une variété de substances dans son sang au moment des faits, relevant chez le public des doutes quant au manque de réactivité du personnel de l'hôtel. En plus de mettre en lumière les conditions désolantes de sa mort, son rapport de toxicologie révèle qu'il avait consommé de la «cocaïne rose», un mélange de drogues relié de très près au cas de Sean Combs, qu'on connaît comme le rappeur Diddy.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette drogue qui porte aussi les noms de «tussibi», «tussi» ou «party mix» ne contient pas de cocaïne. C'est également la substance que Sean Combs demandait à ses employés de transporter pour lui, possiblement en vue de ses terribles Freak offs.
Selon People, la «cocaïne rose» est mentionnée dans une plainte déposée par Rodney « Lil Rod » Jones, un producteur et ancien vidéographe de Diddy. Poursuivant ce dernier pour harcèlement sexuel, Rodney affirme qu'en plus de le droguer, la vedette exigeait que toutes les personnes connectées à son opération transportent des substances illicites.
«Tous les employés, du majordome au chef cuisinier en passant par les femmes de ménage» devaient « se promener avec une pochette ou un sac banane rempli de cocaïne, de GHB, d'ecstasy, de gommes de marijuana ... et de tussi ... », comme l'a relevé People de la plainte.
Quoique les avocats de Diddy aient complètement nié les propos de son ex-employé, ce détail inquiète le public. La mort soudaine et violente de Liam Payne soulevait déjà beaucoup de questions, et le fait qu'il ait eu une drogue qui serait potentiellement très commune dans les machinations de Diddy dans son système en pousse plusieurs à craindre le pire.
À travers ces suspicions, la vague d'amour et de deuil collectif qui suit le décès de la star britannique continue. Dans une vidéo qui a maintenant fait le tour de la Toile, on peut voir Liam, deux ans avant le jour fatidique, décrire comment il voulait qu'on se souvienne de lui après sa mort.
@matthallofficial11 So sad. RIP Liam Payne #liampayne #ripliampayne ♬ original sound - Matt Hall
«Honnêtement, juste comme un gars sympa», a déclaré Liam dans cette touchante vidéo sur la scène du VeeCon en mai 2022. «Je préfère être connu pour ma gentillesse que pour n'importe quoi d'autre».
Le chanteur continue en notant l'importance de donner temps et efforts aux gens qui comptent à nos yeux, puisque cette bonté revient toujours vers nous.
Il s'agit là d'un message bien émouvant qui sert de baume au coeur au public au sein de cette affaire autrement pénible.