Ça va barder pour ces 4 signes, affectés par la rétrograde de Pluton jusqu'au 11 octobre 2024
Victoria Marty
Jusqu'au 11 octobre 2024, Pluton sera en en période dite « rétrograde ». Ce mouvement ne sera pas sans conséquences sur le Zodiaque, en particulier pour certains signes astrologiques qui vont être sujets à une grande période de transformations.
• À lire aussi: Mercure n'est plus en rétrograde, et (presque) tous les signes du Zodiaque peuvent enfin souffler
• À lire aussi: La saison de la Vierge ne fait pas du tout à ces 4 signes astrologiques
On ne présente plus la rétrograde de Mercure, période de l’année la plus redoutée sur le plan astrologique. Mais ce phénomène astrologique ne concerne pas uniquement la planète de la communication et des transports, toutes les planètes du système solaire sont susceptibles d’être rétrograde à un moment ou à un autre. Ce mouvement astral qui donne l’impression de voir les planètes stagner ou faire demi-tour peut éveiller en nous des questionnements différents, en fonction de la planète concernée.
Jusqu'au 11 octobre 2024, c’est Pluton, planète de la destruction, de la transformation mais aussi de la résilience qui entre en rétrograde et son influence (plutôt intense, on préfère vous prévenir) risque d’impacter certains signes en particulier.
Quelle est la signification de Pluton rétrograde 2024 ?
Avec la rétrograde de Pluton, bienvenue dans l’ère de l’introspection ! La planète de la transformation a pour habitude de nous faire affronter nos peurs et nos blessures du passé, pour renaître et s’en libérer. Lorsqu’elle rentre en période rétrograde, Pluton nous pousse encore plus loin dans nos retranchements. Elle nous fait nous questionner sur notre identité profonde, mais aussi sur les motivations de notre cercle proche, en rendant les schémas toxiques de notre quotidien encore plus visibles (et insupportables). La période de Pluton rétrograde est propice une autocritique très complète, permettant à tous les signes d’analyser les changements à effectuer pour mieux évoluer.
Quels sont les signes les plus impactés par la rétrograde de Pluton ?
Comme à chaque période de rétrograde, tous les signes du zodiaque seront touchés par la rétrograde de Pluton. Mais certains signes seront particulièrement face à la tempête.
- Le Verseau : La rétrograde de Pluton 2024 ayant lieu dans la constellation du Verseau, ce dernier sera fortement influencé par l’énergie transformatrice de la planète de la destruction. Au programme, une période de chamboulements intérieurs qui risque de redéfinir votre cercle familial.
- Le Scorpion : Habituellement animé par un fort besoin constant de changement et d’évolution intérieure, le Scorpion risque de subir de plein fouet l’influence de la rétrograde de Pluton. Plus question de dissimuler quoi que ce soit jusqu’en octobre, vous affronterez petits secrets et grandes peurs.
- Le Taureau : Alors que la rétrograde de Pluton débute en pleine saison du Taureau, le signe le plus borné du zodiaque, risque pour une fois de voir quand il fait fausse route. Un changement de regard qui sera sans doute douloureux à mettre en place mais bénéfique sur le long terme, pour s’autoriser à changer de direction et aller là où est vraiment sa place.
- Le Lion : Secret de famille, relation arrivée en fin de course... La rétrograde de Pluton ouvre les yeux des natifs du Lion sur des situations inconfortables enfouies depuis déjà trop longtemps. Pluton fera traverser une véritable crise existentielle aux natifs du Lion, pour leur permettre de retrouver ensuite l’apaisement.
Rétrograde de Pluton 2024 : que faut-il en retenir ?
On a tendance à redouter les rétrogrades de planètes, craignant de voir notre équilibre quotidien bouleversé. Pourtant, ces changements n’arrivent pas sans raison, puisque les périodes de rétrograde ne font jamais qu’accentuer des situations déjà bien présentes, même si on n’arrive pas toujours à les identifier... Sans l’aide des planètes. Concernant la rétrograde de Pluton, il va falloir se préparer à embrasser le chaos au cours des prochains mois. La leçon de cette longue période de transformation sera d’apprendre à détruire pour reconstruire un avenir plus stable, libéré des entraves du passé.