Catherine Brunet discute avec son ex connu après dix ans sans se parler
Billie .ca
Catherine était la première invitée du nouveau projet de l'humoriste Alexandre Barrette, un podcast qui aborde les peines d'amour.
• À lire aussi: Catherine Brunet fait couper ses cheveux encore plus court et on craque
• À lire aussi: Catherine Brunet brise la toile dans un look «sans pantalon»
Le premier épisode d'Oublie pas ta brosse à dent a donc été tout spécial, puisque Catherine et Alexandre ont été en couple pendant environ deux ans. La comédienne avait alors 22 ans et Alexandre, 30.
Les débuts
Ensemble, les ex ont abordé les débuts incertains de leur relation. Catherine et Alexandre racontent dans l'épisode que celle avec qui l'humoriste était avant Catherine était revenue tenter de reconquérir Alexandre.
La relation a donc pris du temps à démarrer puisqu'il y avait des doutes et des freins entre les deux vedettes québécoises. Toutefois, ils ont bien du positif à se remémorer de leurs moments à deux depuis.
La fin
Évidemment, puisque le podcast aborde les fins, Alexandre et Catherine ont parlé de la leur. Alexandre continuait parfois de partager des repas avec la mère de Catherine au restaurant. C'est pourquoi il a réalisé que « je pense que ça me fait du bien, ça me fait mal. », réalisant que le l'envie était trop forte de demander des nouvelles de la comédienne.
Catherine ajoute également « Ça a été une rupture très franche. Dans le sens où je pense que c'est possible de garder contact avec son ex et de ne pas tout perdre ça. Mais toi, justement, pour faire des coupures, il faut que ça soit fini. Alors que moi je pense que ça m'a blessé cette affaire-là de ne pas pouvoir garder contact...» Alexandre a ajouté que Catherine a été rapidement en relation par la suite, ce qu'il a trouvé confrontant.
Leurs visions des relations
Toutefois, plus de dix ans plus tard, la discussion au micro entre les deux a été particulièrement ouverte et sans rancune. Ensemble, ils ont abordé la question de la relation monogame et sa place dans la société. Ni Catherine, ni Alexandre ne considère maintenant qu'une relation devrait durer toute la vie et être totalement fermée sur elle-même.
«C'est comme si on devait adhérer à un modèle de couple, monogame, maison, machin. Il y a tellement de personnalités dans le monde, tellement de styles vestimentaires, tellement de métiers, tellement de façons de voir la vie, que c'est quand même un peu weird de penser qu'on a tous la même façon de voir les relations. », ajoute la comédienne.
De plus, Catherine indique que selon elle, le travail de rupture se fait souvent avant, puisqu'une rupture n'arrive pas par surprise du jour au lendemain. C'est pour cette raison qu'elle est plus sereine lorsqu'elle décide de mettre fin à une relation de couple. Elle a notamment dit que c'est ce qu'elle a essayé de faire dans sa rupture avec Antoine Pilon, avec qui elle est amie maintenant.
Une discussion enrichissante qui prouve que des ex ne sont pas obligés de se détester et que la vision du couple est très personnelle!
L'épisode 1 d'Oublie pas ta brosse à dent est disponible ici.