Après avoir contracté la covid-19, Catherine Proulx-Lemay donne de ses nouvelles

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Patrick Delisle-Crevier

2021-03-09T13:00:00Z

Catherine Proulx-Lemay est au dernier tournant du marathon de tournage de District 31, qui se terminera à l’arrivée du printemps. La comédienne profitera de ce temps d’arrêt pour souffler après s’être remise de la covid-19, qu’elle a attrapée cet hiver. Elle nous parle de son expérience de doublage et nous donne des nouvelles.

Publicité

• À lire aussi: Myriam LeBlanc se confie sur son arrivée dans District 31

• À lire aussi: Guérie de la Covid, Catherine Proulx-Lemay partage une photo de son retour sur District 31

Catherine, comment décrirais-tu ton personnage de Mylène, dans Félix et le trésor de Morgäa?
Mylène est une maman colorée, dynamique et couveuse. J’avais de super belles scènes à jouer, entre autres avec Éveline Gélinas, qui joue la sœur de mon personnage. Mylène est très énergique, et j’ai eu beaucoup de plaisir à faire ça. J’ai fait beaucoup de doublage dans ma vie, mais très peu dans des films d’animation. J’ai vraiment pu créer un personnage avec ma voix. En plus, nous avons doublé en français québécois, ce qui est assez rare. C’est vraiment un beau projet.

On a appris que tu avais eu la covid-19 cet hiver. Comment te portes-tu aujourd’hui?

Ça va mieux; ça fait déjà quelques mois que je l’ai eue. Je n’ai pas eu trop de symptômes: je n’ai pas été hospitalisée, je n’ai pas eu de mal à respirer et je n’ai pas perdu mon odorat ni fait de la fièvre. J’ai vraiment été chanceuse. J’ai eu de la toux, de la fatigue extrême et des courbatures, mais c’est tout. 

Publicité

• À lire aussi: Catherine Proulx-Lemay révèle comment elle prend soin d'elle pour garder l’équilibre

Où en êtes-vous dans les tournages de
District 31?
Il nous reste exactement un mois de tournage. Ce fut toute une saison; on a dû s’adapter aux règles sanitaires. Tout le monde a tellement pris ça à cœur que ça a fait en sorte qu’on a pu tourner une saison entière. Ça s’est bien passé. Mon personnage s’est affirmé un peu plus. Elle est plus vindicative, intransigeante et colérique. J’aime jouer une fille fâchée, qui a du caractère et qui pogne les nerfs.

As-tu des projets prévus ce printemps?

Me reposer et être plus présente auprès de mes gars. Ce n’est pas évident pour eux, à l’école, avec toutes les règles, et je veux les soutenir dans tout ça. Je vais aussi passer des auditions, et j’espère travailler cet été sur un ou deux beaux projets. Mais rien n’est confirmé pour le moment.

Félix et le trésor de Morgäa, qui met aussi en vedette les voix de Guy Nadon et de Marc Labrèche, entre autres, est actuellement en salle.

À VOIR AUSSI: District 31: 20 fois où les comédiens nous ont amenés dans les coulisses de l'émission 

Publicité

Sur le même sujet