Ce nouveau sentier vous permet d'observer les bélugas dans le Bas-Saint-Laurent
Antoine Stab
Implanté aux abords de la montagne de Gros-Cacouna, dans le Bas-Saint-Laurent, Putep 't-awt – à prononcer « Bou-deb-dâ » – est un sentier pédestre tout neuf de 2 km qui offre l'occasion aux visiteurs de partir à la découverte des bélugas évoluant dans le fleuve Saint-Laurent!
• À lire aussi: 7 road trips à faire ce printemps à deux heures (ou moins) de Montréal
• À lire aussi: Une région du Québec parmi les 52 plus beaux endroits au monde
Le parcours est agrémenté de panneaux d'interprétation ludiques et de contenu numérique qui vous plongeront dans une aventure éducative riche et généreuse mélangeant culture wolastoqey et nature.
Le clou du spectacle se situe au bout du chemin. Le sentier vous mène vers des belvédères d'observation, offrant une vue exceptionnelle sur le Saint-Laurent.
Ouverte 7 jours sur 7, l'infrastructure, comportant deux espaces distincts, l'un dédié à la recherche et l'autre accessible librement aux visiteurs, permet d'observer cette espèce de cétacés sans les déranger.
• À lire aussi: 16 destinations de camping au bord de l'eau à découvrir au Québec
Les guides-interprètes présents sur place pourront également vous faire découvrir l'activité « Fenêtre sur les bélugas », qui utilise différents moyens technologiques pour immerger les visiteurs dans l'univers fascinant des mammifères marins.
- Accès gratuit, à l’exception de l'activité « Fenêtre sur les bélugas »
- À partir du 21 juin jusqu’au 2 septembre
- Infos : tourismewahsipekuk.ca
• À lire aussi: Les 5 meilleurs camping où planter sa tente le Bas-Saint-Laurent
• À lire aussi: Voici la maison de vacances paisible que Cam DS a visitée au bord du fleuve à Kamouraska