Ce resto-bar du Mile-End lance un nouveau menu et c’est délicieux
Sandrine Faucher
Récemment, l’équipe de Silo 57 s’est rendue dans le Mile-End pour vivre l’expérience culinaire du bar à vin le Kabinet, une destination qui propose des mets raffinés et parfaitement savoureux.
Ce resto-bar est un incontournable pour celles et ceux qui raffolent de petits plats copieux, de poissons, de caviars, de vins et de spiritueux des plus recherchés.
Tout récemment, le Kabinet lançait un tout nouveau menu, et avec la complicité du chef sur place et notre très aimable (et fin connaisseur) serveur, Bastien, nous avons pu découvrir 6 différents petits plats et quelques cocktails. On vous en dit plus!
Située à l’angle des rues Laurier et Saint-Urbain, cette brasserie française souhaite désormais miser sur une formule axée sur l’ambiance d’un bar à vin de quartier qui invite aux rassemblements amicaux et amoureux d’une manière décontractée.
Nous avons été charmées par l’ambiance feutrée et chaleureuse des lieux, qui promet de vous faire vivre une expérience culinaire marquante.
Confortablement assises au bar donnant sur la cuisine où les chefs et sous-chefs préparent les assiettes, nous avons vécu l’expérience complète du Kabinet. Nous nous sommes laissé surprendre par ce qui allait se retrouver dans notre assiette à chacun des services.
Il faut savoir que plusieurs aliments utilisés proviennent de fermes de la région, ou encore, d’importations privées.
Voici donc ce à quoi nous avons goûté (et que vous devez absolument vous mettre sous la dent prochainement):
1. Le cocktail de bienvenue
Nous avons commencé la soirée en tentant l’expérience de deux cocktails différents retrouvés sur le menu: La Plume (parfait pour les personnes qui aiment siroter un verre légèrement fruité) et La Dillie (un cocktail signature très populaire de l’endroit parfaitement sucré).
Visionnez notre vidéo ci-haut pour vivre l’expérience avec nous!
2. Les petits plats principaux à partager
Les mélanges de saveurs des 5 différents petits plats que nous avons découverts nous ont conquis.
Le premier plat: Chèvre et raifort, betterave, saumon fumé, wasabi et micropousse de la ferme Tulsi à Ahuntsic. Un pur délice! Les personnes qui ne raffolent pas de fromage de chèvre pourraient se surprendre à aimer la douceur de cet aliment dans ce plat.
Le deuxième plat: Salade de broccolini et bette à carde, avec sa vinaigrette au miso, lime et graine de citrouille torréfiée sur place, au four.
Le troisième plat: Pieuvre braisée avec épices tajines et sumac sur sa purée de pois chiches et sa sauce vierge aux tomates cerises, lime, aneth et persil. Un plat hautement savoureux et de toute fraîcheur. À découvrir absolument pour sortir des sentiers battus.
Le quatrième plat: Prosciutto de canard et coppa avec sa sauce demi-glace au poivre, une spécialité du chef. À essayer avec et sans la sauce pour découvrir toutes les subtilités de ce prosciutto ultra frais qui honore la tradition italienne.
Le cinquième plat: Mousse de foie gras.
3. Une création spéciale du Kabinet: le shot au caviar
Le caviar est à l’honneur dans le menu du Kabinet. Afin de permettre à tout un chacun de tenter l’expérience et d’y goûter, l’équipe a inventé le Caviar Bump + Vodka Shot. Il y a une technique particulière à suivre dans le but de déceler toutes les subtilités du caviar (ma foi, délicieux). À essayer!
4. Le dessert
La crème brûlée fut le dessert qu’on nous a recommandé. Ce qui la distingue? Sa composition, son onctuosité et sa richesse. Sans œufs, sans crème et sans farine, ce dessert à la ricotta infusé à la vanille de Madagascar offre un résultat qui nous transporte au 7e ciel (sans exagérer). Son côté soyeux et gourmand permet de clore le repas merveilleusement bien.
5. Digestifs et spiritueux
Pour couronner l’expérience du Kabinet, nous avons dégusté un Amaro. Fiez-vous à l’expertise des employés sur place, qui vous conseilleront le digestif qui vous convient, selon vos goûts et envies.
Vivez l’expérience du Kabinet à la Saint-Valentin
Le mercredi 14 février prochain, vous avez l’occasion d’offrir à votre douce moitié une soirée complètement séduisante. Un menu 4 services au coût de 69$ par personne sera disponible et un DJ sera également présent pour sublimer votre soirée.
*Veuillez noter que cet établissement est réservé aux personnes de 18 ans et plus.
98 Laurier Ouest, Montréal, H2T 2N4