Les 15 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [DÉCEMBRE]
Silo 57
La scène gastronomique de Montréal n’a rien à envier à celle des plus grandes métropoles du monde. Ici, la bouffe est bonne, les chefs sont talentueux et le vin coule à flots.
• À lire aussi: La Scacciata: un nouveau resto italien qui proposera une pizza de 6 pieds ouvrira bientôt à Montréal
• À lire aussi: Musée-cadeau est de retour et offre des accès gratuits au MBAM en décembre
• À lire aussi: [VIDÉO] Mylène St-Sauveur nous dévoile ses adresses préférées dans la Petite-Patrie
Si vous trippez sur la bouffe, voici quelques adresses précieuses à ajouter à votre carnet.
Voici donc les 15 restaurants dont tout le monde parle présentement à Montréal!
1. Restaurant H3
• À lire aussi: Restaurant h3 : un hommage au terroir québécois et l'une des plus belles caves à vin de Montréal
Situé au 2e étage du complexe Humaniti dans le centre-ville de Montréal, le restaurant h3 est une destination incontournable pour les fans de gastronomie et les passionnés de bon vin. Dirigé par le célèbre chef Jean-Sébastien Giguère, également derrière des établissements renommés comme Le Coureur des Bois et Climats, h3 offre une expérience culinaire raffinée qui célèbre la richesse du terroir québécois.
340 de la Gauchetière O. 2ème étage
2. La Part des Anges
• À lire aussi: Un restaurant de cuisine québécoise réinventée ouvre dans Rosemont en collaboration avec la Distillerie de Montréal
Situé dans le bâtiment abritant la Distillerie de Montréal, ce tout nouveau restaurant met de l'avant une cuisine québécoise réinventée, gourmande et élaborée avec des aliments d'ici. En plus de son ambiance chaleureuse et idéale pour les soupers entre amis, La Part des Anges offre des plats allant de la poutine classique, aux plateaux de fromage en passant par des tournedos de magret aux prunes et des desserts tradtionnels comme le Pudding chômeur.
5425 rue Chapleau
3. Balam
Balam est l'un des restaurants du Royalmount où le service aux tables est offert. En plus de proposer une carte de cocktails complètement exotique, le restaurant met de l'avant des recettes ancestrales mexicaines à la sauce montréalaise : soupe au maïs, champignons, jalapeno et coriandre, guacamole, des poissons entiers, canard fumé servi en tacos avec radis, oignons Serrano et tomatillos croustillantes, tacos aux ceviches, poulet de Cornouailles à la sauce mole et à l’entrecôte de bœuf sur l’os et plus encore.
À noter que les tortillas sont faits à la main chaque jour. Miam!
5050 Chem. de la Côte-de-Liesse, Montréal
4. Héritaj
Héritaj, un concept inédit à Montréal, combine deux expériences culinaires en un même lieu : Le Passé Composé et un restaurant indo-français. En journée, Le Passé Composé, réputé pour ses brunchs gourmands, rouvre ses portes le 21 septembre avec un menu signé par le chef Arnaud Glay, proposant des œufs pochés, grilled cheese, sandwichs, options véganes, sucrées, et des cocktails déjeuner. Le soir, Héritaj vous invite à découvrir une fusion savoureuse entre les cuisines indienne et française, dans une ambiance chic, toujours sous la direction du chef Glay.
701 rue William
5. Bona Fide
Ouvert en octobre 2024, Bona Fide allie l’âme italienne au style de Montréal dans un espace intime, où le chef David Alfred propose des plats à partager comme les arancinis au canard et la côte de porc aux châtaignes. Avec des cocktails italiens et une sélection de vins soigneusement choisis, le restaurant offre une expérience authentique et chaleureuse.
8521 Boul. Saint-Laurent, Montréal
6. Bowie
• À lire aussi: Bowie : un nouveau restaurant-bar élégant et exclusif ouvre ses portes dans le Vieux-Port
Le Vieux-Port de Montréal accueille une nouvelle adresse raffinée qui s’apprête à réinventer l’art des soirées festives dans la métropole. Inspiré des clubs privés les plus prestigieux à travers le monde, le nouveau restaurant-bar Bowie offre une expérience haut de gamme pensée dans les moindres détails. Avec une cuisine d’inspiration asiatique, des cocktails soigneusement élaborés et une ambiance sophistiquée, chaque soirée promet d’être unique.
Situé au sous-sol de l'établissement du Dorsia, Bowie est le dernier concept signé WITH Hospitality. L’établissement se distingue par son décor élégant, ses lumières tamisées et une atmosphère intime et raffinée qui séduira les amateurs de lieux exclusifs.
457 Rue Sainte-Hélène, Montréal
7. Capisco
Le Capisco, c’est un tout nouveau restaurant qui vient tout juste d’ouvrir ses portes au cœur du Vieux-Montréal, sur la populaire rue Saint-Paul. Cette nouvelle destination culinaire se distingue par un menu alliant cuisine italienne et péruvienne, ainsi que par son ambiance chic et décontractée. Le menu du Capisco réinvente des classiques italiens en y ajoutant une touche péruvienne. Ça s’annonce être assez fou! Par exemple, les pâtes carbonara sont revisitées avec du aji amarillo, du guanciale croustillant et un jaune d'œuf.
85 Rue Saint-Paul E, Montréal
8. Terrasse William Gray
• À lire aussi: Ce restaurant de Montréal avec vue incroyable sur le Vieux-Port propose un somptueux menu brunch
Au plus grand plaisir des foodies et des amateurs de l'hiver, les dômes chauffés de la Terrasse d'hiver William Gray sont de retour. Nichés au 8e étage, avec une vue époustouflante sur Montréal (et la Grande Roue!), les dômes offrent une ambiance féérique à (re)découvrir en famille ou entre amis. Tous les samedis et dimanches, le brunch trois services est offert au prix de 65$ par personne. L'établissement propose un menu composé des plus grands classiques, mais également de créations originales.
421 rue Saint-Vincent, Montréal
9. Café Natsu
• À lire aussi: Café Natsu: une évasion culinaire végane d’inspiration japonaise
Ce café-resto d'inspiration japonaise a ouvert ses portes en mode « soft open » depuis le 1er octobre à Hochelaga, vous invitant à vivre une expérience colorée en saveurs! Le Natsu est actuellement ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 16h. Parmi les délices, vous trouverez du foie gras végane et un sandwich aux œufs végans japonais, qui promettent d'être absolument délicieux!
3349 rue Ontario Est, Montréal
10. Rendez-vous
• À lire aussi: Rendez-vous: une nouvelle adresse moitié resto-bar moitié buvette à découvrir à Montréal
Rendez-vous a ouvert ses portes depuis peu et charme déjà les clients qui s'attablent pour passer du bon temps accompagné de délicieux mets et breuvages. Ce nouvel endroit, dont le menu a été réalisé par Liam Barron, est en fait l’extension du restaurant Lou’s, situé à Pointe-Claire. Les deux adresses sont donc voisines! Chez Rendez-vous, il vous sera possible de rester des heures, de déguster une panoplie de délicieux plats et de repartir le ventre plein (et surtout, le cœur heureux).
309-C Lakeshore, Pointe-Claire
11. Le Bouillon Albert
• À lire aussi: Fin du Hachoir: un nouveau resto français prisé prend sa place en débarquant à Montréal
Le Bouillon Albert propose une cuisine traditionnelle, comme dans les bouillons parisiens avec des grands classiques de la gastronomie française. Il s’agit de LA destination de choix pour déguster du tartare, des steaks et vins natures, le tout dans une ambiance chaleureuse au cœur du Plateau Mont Royal. Les chefs S’Arto Chartier-Otis (Jatoba & Marcus), Jérémie Marcille (Dur à cuire) et Fernando López Jiménez (Pujol) ont développé la carte composée de plats typiques français revisités comme la sole meunière, les ravioles de Dauphiné, la salade niçoise, les escargots persillés, le poireau vinaigrette aux noisettes, le steak frites ou l’os à moelle et son jus au raifort. Plusieurs plats en sauce copieux peuvent être dégustés jusqu’à la dernière goutte en trempant le pain dans le fond de l’assiette.
4177 rue St-Denis, Montréal
12. Dada
• À lire aussi: Dada: ce nouveau restaurant de Rosemont sert LE meilleur couscous marocain
Dada, c’est le tout nouveau projet de restauration de Saïd Rafik, chef propriétaire du Bazar Café, et il s’agit d’un restaurant-bar inspiré de la Méditerranée, du Moyen-Orient et de Montréal. Chez Dada, on retrouve un espace de style salon marocain d’un côté, et une salle à manger de style plus moderne de l’autre. Le menu propose des mets d’une cuisine inspirée des spécialités du Maroc, du Liban, de la Syrie, de la Turquie et de l’Espagne.
280 Beaubien Est, Montréal
13. Mémo
Ce nouveau restaurant, ouvert de soir depuis le 30 octobre, propose un menu dégustation les mercredis et samedis, ainsi qu'un menu à la carte, de type casual, les mercredis et jeudis, de 17h à 23h. Plusieurs chefs sont partenaires de ce nouveau restaurant, dont Rémi Lemieux. Une expérience culinaire inoubliable vous attend! Réservez votre table dès maintenant.
644 rue Notre-Dame Ouest, Montréal
14. Zama
• À lire aussi: Zama: le nouveau supper club maya qui fait vibrer Montréal
Le mythique boulevard Saint-Laurent, épicentre de la fête qui séduit autant les touristes que les Montréalais, s'enrichit d’un tout nouveau supper club d’inspiration Maya, conçu pour éblouir et captiver tous les sens! Zama vous invite à un voyage gustatif où les saveurs mexicaines rencontrent les inspirations japonaises. Au menu, des incontournables comme le guacamole à la truffe et les esquites revisités, le ceviche de chicharrón relevé de citron vert, ou encore les tacos Zama sublimés par un aïoli épicé.
La carte propose également une sélection de sushis innovants, comme le Volcano Roll au saumon fumé et le Black Mamba Roll aux shiitakes et sauce teriyaki. Et pour conclure sur une note sucrée, laissez-vous séduire par le sorbet mangue-tequila ou une crème brûlée raffinée.
3709 Boul. Saint-Laurent, Montréal
15. Le Violon
• À lire aussi: Le Violon: le nouveau restaurant du chef Danny Smiles dont tout le monde parle à Montréal
Situé dans l’ancien espace de feu Maison Publique, ce restaurant est l’œuvre du chef acclamé Danny Smiles, en collaboration avec Mitchell Laughren, Andrew Park et l'artiste Dan Climan. Le Violon se distingue par un menu qui célèbre les fruits de mer et les produits de saison, tout en fusionnant les influences française et italienne avec une touche unique de Montréal. Les réservations s'envolent rapidement ; faites la vôtre dès maintenant via Resy.
4720 Rue Marquette
Pour savoir quoi manger et où sortir du brunch au 5 à 7, suivez Silo 57 sur TikTok et Instagram!