Claudie Mercier vit avec un trouble de santé inexpliqué qui est «assez handicapant»

Sarah-Maude De Rive

2024-12-11T17:00:00Z

Claudie Mercier s'est ouverte sur le souci de santé qui l'afflige depuis plusieurs années, et sur sa quête constante de réponses à ce sujet.

Publicité

• À lire aussi: Claudie Mercier lance un cri du coeur sur Instagram en réaction aux commentaires hostiles qu'elle a reçus

• À lire aussi: Claudie Mercier dévoile le salaire d'une influenceuse au Québec et c'est choquant

• À lire aussi: Cette ex-candidate de «La Voix», bouleversée par un incident de santé en chantant l'hymne national, reçoit une vague de soutien

L'influenceuse qu'on aime tant pour son authenticité s'est à nouveau exprimée en toute franchise en story, mais cette fois-ci, il s'agit de nouvelles plutôt inquiétantes.

Claudie est revenue sur une situation qui l'affecte depuis plusieurs années: elle vit avec des tremblements et des spasmes au niveau de la tête au quotidien, et n'a aucune explication pour ceux-ci! Lors d'une consultation il y a environ deux ans, un spécialiste lui avait donné un diagnostic de torticolis spasmodique, qui expliquerait les contractions chroniques des muscles de son cou; ce n'est toutefois jamais parti, et les gens de son entourage travaillant en neurologie ne semblaient pas penser qu'il s'agissait d'une explication probable.

Continuant sa confession, Claudie mentionne qu'elle s'est habituée à compenser pour ce souci fâcheux, en bougeant beaucoup dans son contenu ou en tournage pour ne pas que les mouvements de son cou ne paraissent. Reste qu'elle trouve évidemment tout ça «assez handicapant», n'ayant aucun contrôle là-dessus.

Publicité
Instagram/Claudie Mercier
Instagram/Claudie Mercier

Elle ajoute que ça la fait sentir un peu «comme une grand-mère», cette perte de contrôle, et que lorsqu'on lui dit «reste stable» lorsqu'elle est sur un plateau, elle «capote à l'intérieur», puisqu'elle ne peut s'assurer de garder sa tête immobile.

La créatrice de contenu a montré un extrait de ses tremblements en story, et on peut bien voir sa tête faire des secousses de droite à gauche. Affligée par ce surprenant trouble depuis longtemps, elle cherche encore des explications à ce jour.

Instagram/Claudie Mercier
Instagram/Claudie Mercier

Claudie mentionne ne pas s'en inquiéter énormément, puisqu'elle avait su que la prise d'antidépresseurs peut causer des tremblements. Cependant, les médecins à qui elle a parlé ne semblent pas croire que les deux choses soient reliées! Elle est donc maintenant en attente d'un rendez-vous en neurologie pour refaire le point sur ces symptômes qui impactent sa vie et son travail.

On admire son courage à travers tout ça, elle qui a toujours été très vocale sur son anxiété liée à la santé, et on lui souhaite de bien se rétablir!

À VOIR AUSSI: Coupe challenge: Claudie Mercier et Mathieu Pellerin

Publicité

Sur le même sujet