Ariana Grande fond en larmes en réaction aux rudes critiques sur son apparence
Sarah-Maude De Rive
L'apparence d'Ariana Grande fait malheureusement polémique encore une fois; forcée de réagir aux commentaires intrusifs du public à nouveau, l'actrice de Wicked s'est effondrée.
• À lire aussi: Cette ancienne candidate de téléréalité québécoise performe dans «Wicked: partie 1» aux côtés d’Ariana Grande
• À lire aussi: Ariana Grande laisse planer le mystère sur la sexualité de son personnage Glinda
C'est au sein de sa tournée de presse pour le film où elle incarne Glinda qu'Ariana Grande s'est pris une nouvelle vague de critiques sur son apparence. Qu'on parle de détracteurs ou encore de fans inquiets qui se soucient de sa santé, elle a affirmé que de se faire autant scruter en matière d'apparence est «dangereux». Elle mentionne que c'est une attitude audacieuse que personne ne devrait avoir.
En entrevue avec Cynthia Erivo, sa covedette de Wicked, et Sally, une personnalité française de YouTube, l'actrice s'est fait demander comment elle gérait toute la pression exercée sur elle pour qu'elle se conforme à l'idéal de beauté hollywoodien.
Ariana s'est décomposée et s'est prononcée, en larmes, sur les critiques qu'elle a reçues au cours de sa carrière au sujet de son apparence et de son poids:
«Je fais ce métier devant le public et je suis comme un spécimen sous un microscope depuis que j'ai 16 ou 17 ans. J'ai tout entendu. J'ai entendu toutes les versions», a-t-elle déclaré.
Pour elle, c'est un combat constant et éprouvant, qu'on soit célèbre ou non:
«Jeunes, on entend toutes sortes de choses. Il est difficile de se protéger de ce bruit. C'est quelque chose qui est inconfortable, quelle que soit l'échelle à laquelle vous le vivez, même si vous allez à votre souper de l'Action de grâce et que la grand-mère de quelqu'un vous dit : "Oh mon Dieu, tu as l'air plus mince, qu'est-ce qui s'est passé?" ou « Tu as l'air plus en chair, qu'est-ce qui s'est passé?"»
Reste que la célébrité aux multiples talents est projetée au centre de ce discours depuis des années, ses changements d'apparence suranalysés par un public nombreux. Ariana a cependant expliqué qu'elle s'efforce de ne pas se laisser atteindre par les commentaires honteux sur son corps qu'on trouve sur la Toile.
«J'ai vraiment de la chance d'avoir le système de soutien que j'ai et de savoir que je suis belle. Mais je sais ce que l'on ressent face à ce bruit. Ça fait partie de ma vie depuis que j'ai 17 ans. Je ne le laisse simplement plus entrer dans ma tête. J'ai du travail à faire, j'ai une vie à vivre, j'ai des amis à aimer. J'ai tellement d'amour. Il faut se protéger, parce que personne n'a aucun droit de dire quoi que ce soit là-dessus.»
@sallysurtiktok My interview with @arianagrande & @Cynthia Erivo is now available on my Youtube channel (link in bio) « Ariana Grande & Cynthia Erivo Open Up ft. Sally » 🥹💕 #wicked #pourtoi #fyp #arianagrande #cynthiaerivo #wickedmovie ♬ son original - Sally
Cynthia Erivo a renchéri à ce discours qu'elle était «fière» de son amie pour sa franchise. On peut d'ailleurs voir le duo fusionnel jouer les deux sorcières en vedette dans Wicked: partie 1 dans tous les cinémas. La suite du film arrivera dans un an, en novembre 2025!
Ona a hâte d'y voir et revoir ces deux stars et leur émouvante présence.