Coming out et confidences pour Clodelle Lemay au podcast «La vie sociale»

Rosalie Simard

2024-04-10T23:00:00Z

La femme de 29 ans a choisi le micro de La vie sociale pour faire quelques confidences qui n'avaient jamais été rendues publiques.

Publicité

• À lire aussi: Billie Eilish vient-elle de faire son «coming out» sur Instagram?  

• À lire aussi: 25 célébrités qui ont fait leur «coming out» de façon touchante 

On l'a connu auparavant au bras de Claude Bégin, comme participante de téléréalité et maintenant c'est comme chanteuse, notamment à Zénith. Pas de doute, Clodelle laisse sa marque bien à elle. On a beau la voir sur les réseaux, dans des campagnes de publicité à son époque de mannequin, l'entendre mélodieusement dans nos oreilles et vivre l'expérience d'une téléréalité dans nos écrans, Clodelle Lemay reste bien mystérieuse sur sa vie privée. 

On sait de Clodelle qu'elle a une âme d'artiste, une voix envoûtante, une grande écoute et certainement des mots sages. De passage au balado de Camille D.S. et de Karl Hardy, La vie sociale, Clodelle a fait quelques révélations surprenantes et touchantes à son sujet qui nous la font connaître davantage. 

Publicité

Sa rupture avec Alex Yelle

Dans la discussion entre les co-animateurs et l'invité, le sujet de vieillir est abordé, menant à savoir si le fait de connaître sa valeur s'est instauré graduellement. Clodelle a donc lancé : « J'ai vécu une rupture, puis "I was the villain in his story, wish is ok" (J'étais la méchante dans son histoire, ce qui est ok), je pense que c'est correct et normal de passer par cette étape là, mais c'est à ce moment-là que je me suis dit "je suis tannée de tout le temps devoir m'expliquer. Je suis tannée de tout le temps devoir me justifier. Je suis rendue à une place où je sais ce qui a été fait, je sais ce qui n'a pas été fait, je sais ce qui a été dit je sais ce qui n'a pas été dit. Maintenant si tu veux me transformer en villain, thats ok, it's totally fine. Pour moi ça a été une coupure de fuck it, ça ne me tente plus. » (je m'en fous).

Toutefois, comme il a été mentionné lors de leur annonce publique de séparation, Clodelle et Alex, qui se sont rencontré lors de leur participation à Occupation Double dans l'Ouest, sont en bons termes, a-t-elle réitéré au podcast. 

Publicité

Son orientation sexuelle

À la fin de l'épisode, Karl demande à Clodelle ce qu'elle désire pour 2024. D'emblée, l'artiste répond « I want to talk about the fact that I'm queer! » (Je veux parler du fait que je suis queer!), ce à quoi les animateurs répondent par la surprise. 

Toutefois, Karl avoue qu'il s'en doutait puisqu'ils ont passé le jour de l'an aux mêmes festivités et Clodelle s'y trouvait bien accompagnée. Camille demande alors « Dis-nous comment ça s'est fait cette transformation là, est-ce que c'est nouveau? Ça fait longtemps? » 

Podcast La vie sociale
Podcast La vie sociale

Voici la réponse de Clodelle à ce sujet. « Depuis toujours en fait, depuis que je suis un enfant, ouais. Je me suis toujours assumée. J'ai fait un coming out à ma mère quand j'étais adolescente. J'ai fréquenté des filles quand j'étais plus jeune aussi. Je pense que c'est juste parce que j'ai eu deux relations avec des hommes qui ont été mises de l'avant que les gens m'ont mis dans une case. »

Dans la discussion, elle poursuit. « J'ai fait un coming out à ma mère et je pleurais. J'étais comme "Maman, je suis lesbienne", puis elle a commencé à rire, puis elle était comme "Moi ça ne me dérange pas, you are who you are et je vais toujours être là." ». 

Publicité

Clodelle avoue ne pas aimer mettre une étiquette à son orientation et ses sentiments. Tout ce qu'elle souhaite est d'aider les gens avec le message d'acceptation de soi qu'elle désire dégager. 

Pour en découvrir plus, l'épisode du balado La vie sociale est disponible sur plusieurs plateformes. Dans son art et sa personne, Clodelle est inspirante! 

À VOIR AUSSI : Découvrez quels signes astrologiques trouveront l'amour en 2024

Publicité

Sur le même sujet