Mélissa Bédard se confie sur ses problèmes de consommation à l'adolescence

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Cassandre Caron

2020-10-22T21:12:41Z

Mélissa Bédard est une chanteuse, comédienne et maman épanouie, heureuse en amour comme dans les autres sphères de sa vie. Toutefois, le quotidien n'a pas toujours été aussi facile pour l'artiste.

• À lire aussi:
Mélissa Bédard pose seins nus pour lancer un message inspirant

En effet, Mélissa est revenue sur une période plus sombre de son existence: l'adolescence. Dans une vidéo, elle explique qu'elle vivait un profond mal d'être à l'époque. Pour oublier sa souffrance, elle se laissait aller dans la consommation de plusieurs substances illicites. 

Publicité

Dans la vidéo d'Urbania en collaboration avec l'Ordre des psychologues du Québec, elle s'adresse à elle-même face à la caméra. «Mélissa, à l'adolescence tu étais très énergique, tu étais vraiment une agente du chaos. Je crois que personne ne se rend compte que tu consommes parce que tu caches bien ton jeu. Mais tu consommes pas mal toutes sortes de drogues pas chères.» a-t-elle avoué avec candeur.

«Tu ne te sentais tellement pas bien que tu devais te faire mal à toi-même, donc tu te mutilais, et tu le cachais par la suite, parce que c'était ton secret. Tu as été dure avec toi pas mal... Pas mal beaucoup» a-t-elle aussi raconté.

Elle mentionne par la suite que le personnel de son école de l'époque a su faire la différence à force de patience et d'écoute. Elle a pu consulter une psychologue. Les rencontres étaient d'ailleurs des moments très précieux de prise de conscience pour la chanteuse.

C'est également cette dernière qui lui a dit de prendre le moment de vivre chaque étape, dont le deuil de sa mère, qui est survenu alors qu'elle n'avait qu'une dizaine d'années. 

Publicité

• À lire aussi: Mélissa Bédard souligne ses derniers jours dans la vingtaine avec un texte puissant

«Mélissa Bédard Entre moi et moi «Prends le temps de vivre chaque étape de chaque deuil.» @mel.bedard nous raconte comment sa psychologue scolaire l’a aidée à traverser la perte de sa mère et à surmonter ses problèmes de dépendance. En collaboration avec l’Ordre des psychologues du Québec.» pouvait-on lire sous la publication. 


Merci à Mélissa Bédard de s'être ouverte de la sorte pour pouvoir faire une différence.

À VOIR AUSSI: 30 vedettes québécoises qui demeurent sur la Rive-Sud de Montréal 

Publicité

Sur le même sujet