En larmes, Elisabeth Rioux dévoile une inquiétante nouvelle qui concerne sa famille
Billie .ca
Elisabeth Rioux, qui termine sa tournée médiatique pour sa série documentaire, ouvre son jeu au podcast La vie sociale. Au cours d’une franche discussion sur son succès, sa famille et ses amis, elle a révélé une situation vulnérable à laquelle on ne s’attendait pas du tout.
• À lire aussi: Une critique ne mâche pas ses mots au sujet de la série documentaire d’Elisabeth Rioux
• À lire aussi: Elisabeth Rioux n’était jamais satisfaite dans ses relations pour CETTE raison intime
Quoiqu’on ait eu un aperçu assez détaillé du quotidien de l’entrepreneure dans sa série, Elisabeth Rioux: sans filtre, il y a encore plusieurs aspects de son quotidien dont sa communauté ne se doute pas, et c’est ce que nous prouve son récent passage sur les ondes de La vie sociale! Dans une discussion à cœur ouvert avec Cam DS et Karl Hardy, elle a fait de surprenantes confessions sur sa vie personnelle et la manière dont elle gère son travail à travers tout ça.
Voici 6 choses qu’on ne savait pas à propos d’Elisabeth Rioux:
Elle n’est pas une amie difficile
Alors que l’influenceuse reçoit souvent des questions de la part de ses abonnés, qui croient percevoir qu’elle est en chicane avec d’autres créateurs, Elisabeth précise que ce n’est pas du tout le cas.
En effet, elle a beaucoup d’amis, influenceurs ou non, avec qui elle passe du temps de qualité sans le montrer en ligne, quoiqu’elle soit tout de même très ouverte dans ses publications. En plus de ça, elle s’entoure de gens qui, comme elle, ne sont pas très nécessiteux en amitié. Elle donne l’exemple de sa relation avec Claudia Tihan, avec qui elle peut aller jusqu’à des mois sans se parler, pour ensuite passer un long voyage à profiter constamment ensemble sans que leur amitié n’en souffre.
Voilà pourquoi on ne la voit pas toujours dans ses stories!
Elle n’a rien camouflé de sa vie personnelle dans sa série documentaire
Certains commentaires négatifs en lien avec sa série documentaire affirmaient que cette dernière sonnait faux, trop mise en scène. Pourtant, même si la famille Rioux suivait certaines directives de l’équipe de production, rien n’était écrit ni volontairement passé sous silence! Elisabeth leur a donné le feu vert pour discuter de tous les sujets possibles; rien n’était hors limite, tant qu’elle était mise au courant.
Elle montre Wolfie sur ses réseaux sociaux pour le bien de sa relation mère-fille
Plus tôt cette année, la jeune maman a pris une sorte de pause de réseaux sociaux, publiant moins fréquemment et allant même jusqu’à ne pas montrer sa fille dans son contenu pendant plusieurs mois. Se demandant si elle devait inclure Wolfie dans ses publications dorénavant, son petit test l’a menée à une conclusion surprenante: ne pas s’empêcher de la montrer était ce qu’il y avait de mieux pour tout le monde.
Le fait d’éloigner Wolfie des caméras avait fait en sorte qu’Elisabeth, dont le travail repose sur sa présence en ligne, voyait beaucoup moins son enfant au quotidien. Elle est confiante que de garder sa fille sur ses réseaux est ce qui profitera le plus à leur relation mère-fille, elle qui s’efforce de donner le plus possible de son temps à Wolfie. Après tout, cette dernière est un peu «sa partner», comme le dit Elisabeth, et leur petite famille de deux lui tient énormément à cœur.
Elle traverse des moments extrêmement difficiles en lien avec la santé de sa famille
Lors de la pause mentionnée plus haut, Elisabeth a développé beaucoup d’anxiété découlant du fait qu’elle ne gardait pas ses journées aussi occupées qu’auparavant et qu’elle n’aimait pas ne pas être productive. Pour rajouter à tout cela, une situation malheureuse est survenue dans sa famille, éclipsant tous ses autres problèmes. Son père, Steeve Rioux, que l’on peut voir dans Elisabeth Rioux: sans filtre, a souffert d’une crise cardiaque il y a quelque temps. En sanglots, la créatrice de contenu a dévoilé cette nouvelle et mentionné que, tout le reste, que ce soit les jugements qu’elle reçoit sur son succès ou encore sur sa série, ne lui importe pas du tout tandis qu’elle gère ce souci de santé familial qui l’affecte grandement.
Sa fille a changé ses relations
Quoiqu’elle chérisse énormément sa fille, la fondatrice d’Hoaka doit admettre que Wolfie a changé la nature de ses relations amicales et amoureuses. Elisabeth a vu plusieurs amis s’éloigner de sa vie maintenant que sa réalité de maman est différente de la leur, et a dû réapprendre à gérer son entreprise puisqu’elle doit dorénavant s’occuper d’un enfant. Elle a parfois trouvé difficile de partager son temps entre Hoaka et Wolfie, mais fait des efforts pour passer un peu moins de temps au travail, et donc de diminuer ses attentes par rapport à sa compagnie étant donné qu’elle y met moins de temps.
Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses amies, telles que Lysandre Nadeau, Cassandra Bouchard et Joanie Grenier, autres mamans influenceuses qui comprennent son quotidien et avec qui elle échange des conseils.
Elle a de la difficulté à poursuivre une relation avec un homme présentement
Parlant de relations changées, Elisabeth a mentionné qu’elle traversait une période au cours de laquelle elle remarque qu’elle a un dégoût des hommes. Selon ses dires, plusieurs ex-fréquentations l’ont soit trompée, utilisée à leurs fins ou ont tenté d’exclure Wolfie de l’équation, ce qui ne met pas exactement l’entrepreneure en confiance.
Quoique ses expériences ne soient pas toujours positives et qu’elle ait vu son rêve de vieillir heureuse avec le père de ses enfants partir en fumée, elle ne compte toutefois pas rester célibataire pour toujours. D’ailleurs, elle s’en allait rencontrer un homme rencontré sur Hinge après l’enregistrement du podcast; à suivre!
À la lumière de toutes ces informations, on souhaite à Elisabeth beaucoup de douceur (et peut-être même un peu d’amour!)