Entrevue exclusive: Éric Lapointe nous donne de ses nouvelles

Photo : Julien Faugere

Patrick Delisle-Crevier

2021-11-18T13:00:00Z

Deux ans après s’être retrouvé dans l’eau chaude à la suite d’une accusation de voie de fait simple, Éric Lapointe a accepté notre demande d’entrevue. Il revient sur les événements, sur ce qu’il a appris de tout ça et sur ses regrets. Entrevue avec Éric Lapointe.

• À lire aussi: Dominic Paquet confirme être en couple depuis plusieurs mois

Publicité

• À lire aussi: Nouveaux parents, Léane Labrèche-Dor et Mickaël Gouin font une montée de lait sur les conseils non sollicités

Éric Lapointe, comment vas-tu?
Je vais bien. J’ai recommencé à faire des spectacles et ça me donne de l’énergie pour continuer. Pendant deux ans, entre ma situation personnelle et la pause obligatoire de la pandémie, ma vie a été totalement en suspens. J’en suis venu à penser que la vie d’avant n’existait plus. Mais quand je suis remonté sur scène, que j’ai retrouvé le public et ma gang pour faire de la musique, ça m’a fait du bien à la tête et au moral, ça m’a permis de retrouver de l’inspiration... Parce que quand tu te retrouves isolé à te promener entre le comptoir de la cuisine et le divan, c’est difficile de trouver de nouvelles idées. C’est le monde qui m’inspire, et je ne rencontrais pas grand monde. Et j’avais peur d’être rouillé après deux ans. Donc ça fait du bien de recommencer à vivre.

Revenons sur le fil des événements. Que peut-on dire sur l’accusation de voie de fait dont tu as été l’objet?
Tout a été dit en cour et repris textuellement dans les journaux. C’est certain qu’un événement comme celui-là, ça bouleverse et ça force à faire des changements. J’ai beaucoup travaillé là-dessus de mon côté. Je ne peux pas revenir en arrière alors je regarde en avant.


Lisez l'entrevue complète dans le 7 Jours actuellement en kiosque ou sur jemagazine.ca

À VOIR AUSSI: Revivez les 50 ans de carrière de René Simard en 50 photos 

Publicité

Sur le même sujet