Québec a un bar caché où bien manger qui rappelle un wagon de train
Kelly-Ann Neeley
Attendez-vous à être impressionné par l’un des plus récents établissements à avoir ouvert ses portes dans le quartier Saint-Roch à Québec.
• À lire aussi: Ce spa du Québec vient de remporter deux prestigieux prix pour son design spectaculaire
Il s’agit du jjacques bar dont la mission est d’offrir une expérience unique où bar et cuisine sont plus unis que jamais.
L’expérience hors du commun débute par son accès. La porte de l’adresse officielle n’est pas accessible et vous devez résoudre la courte énigme pour trouver la porte à laquelle vous devez sonner pour entrée.
Le décor vous plongera directement dans une ambiance feutrée et sophistiquée digne du wagon de train de luxe. Le long couloir, l’aménagement sur la longueur, les banquettes séparées par de magnifiques voilages, Atelier Filz, qui est derrière ce projet, s’est définitivement surpassé! Le décor est tout simplement incroyable.
Derrière le comptoir auquel vous pouvez vous attabler, la cuisine et le bar se côtoient dans le but encore une fois d’unir les deux offres. Côté bouffe, les plats sont raffinés et changeants selon les saisons et les disponibilités des aliments. La carte des cocktails quant à elle est en mode apéritif et les vins ont un penchant pour la nature et la biodynamie.
jjacques est définitivement une adresse à essayer si vous habitez Québec ou si vous êtes de passage bientôt!
341, Saint-Joseph Est, Québec