Laurent Duvernay-Tardif fait preuve d'une grande générosité envers une patiente du CHSLD où il travaille

Vanessa Hébert

2020-06-09T15:49:06Z
2023-10-12T23:40:57.705Z

Depuis le début de la crise, Laurent Duvernay-Tardif a troqué ses épaulettes de football pour le sarrau blanc, alors qu'il est allé prêter main-forte dans un CHSLD de la province. Voilà qu'en plus d'aider des patients tous les jours, le sportif avait aussi envie, avec toute la générosité qu'on lui connait, d'offrir des cadeaux à deux d'entre eux.

• À lire aussi: Laurent Duvernay-Tardif souligne le travail d'une collègue de façon émouvante

• À lire aussi: Laurent Duvernay-Tardif incite les jeunes à rester actifs

Un peu plus tôt mardi matin, Laurent Duvernay-Tardif a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux (en français sur sa page Facebook officielle et en anglais sur son compte Instagram, comme il le fait habituellement) où on le voit aller remettre des cadeaux à une patiente résidant dans le CHSLD où il travaille en ce moment.

Pour offrir ce cadeau, il faut dire qu'il a pu compter sur l'aide de deux amis, et pas n'importe qui! Il s'agit de Max Domi et Phillip Danault, tous deux joueurs du Canadien de Montréal.

On peut donc voir le joueur de football visiter une grande amatrice de sports, ayant eu un AVC. Il lui fait «rencontrer» virtuellement les deux athlètes, en plus de lui remettre un chandail officiel de la Sainte-Flanelle.

Phillip Danault promet d'ailleurs qu'il signera le chandail de la dame, lorsque possible, évidemment.

Publicité

• À lire aussi: Voici pourquoi Joannie Rochette ne souhaite pas accorder d’entrevues à propos de son travail dans les CHSLD

• À lire aussi: Michel Mpambara prête main-forte dans un CHSLD montréalais

Dans les commentaires, les abonnés de Laurent Duvernay-Tardif ont salué son beau geste, ainsi que l'implication des joueurs du Tricolore, tout en envoyant des ondes positives et beaucoup d'amour à la patiente qu'on peut voir dans la vidéo.

En seulement quelques heures, la vidéo a récolté plus de 12 000 vues sur Facebook, et près de 20 000 vues sur Instagram.

À VOIR AUSSI:

Publicité

Sur le même sujet