Jean-Philippe Dion raconte son «coming out» qui ne s'est pas passé comme prévu

Vanessa Hébert

2024-02-09T14:57:39Z

Le coming-out peut s'avérer une étape charnière dans la vie des gens de la communauté LGBTQ+. De passage à Tout le monde s'haït, Jean-Philippe Dion s'est remémoré le sien, qui ne s'est pas du tout passé comme il l'aurait souhaité ou même imaginé.

• À lire aussi: Intimidé en bas âge, Jean-Philippe Dion s’ouvre sur le calvaire qu’il a vécu

Publicité

• À lire aussi: Jean-Philippe Dion promet des épreuves plus difficiles pour la 2e saison de Sortez-moi d’ici!

• À lire aussi: Jean-Philippe Dion raconte avoir manqué son «surprise» pour ses 40 ans

Même si Tout le monde s'haït se veut un balado à propos des complexes, il arrive souvent, en jasant, que la discussion bifurque sur d'autres sujets. On peut supposer que c'est ce qui s'est passé dans l'extrait d'un futur épisode que l'émission a mis en ligne, sur TikTok, mettant en vedette Jean-Philippe Dion, où ce dernier raconte que pour lui, son coming-out à ses parents a pris une tournure complètement inespérée... et pas nécessairement de manière positive!

«Moi, mon coming-out, c'est une scène de film. [...] Mes parents m'ont pogné en bobettes avec mon chum», lance-t-il d'emblée, donnant le ton au reste de l'histoire.

Il explique que comme ses parents étaient en voyage, il avait invité son amoureux de l'époque (qui est, soit dit en passant, toujours son amoureux actuel, 20 ans plus tard) à dormir à la maison. Le romantique moment a pris fin abruptement, lorsque le lendemain matin, alors qu'ils se prélassaient sur le balcon, les tourtereaux ont été pris de court en voyant les parents de Jean-Philippe revenir plus tôt que prévu.

Mais ça ne s'arrête pas là, alors que la fin de l'anecdote prend une tangente encore plus surprenante.

«On est sur le balcon, ma mère arrive, va chercher la valise dans le coffre du char, rentre dans la maison. Mon père referme le coffre, quitte. Et il a quitté pendant huit ans. Ça a pris huit ans avant que mon père et moi on se reparle vraiment, pis qu'il accepte mon chum.»

Publicité

Voyez l'extrait juste ici:

• À lire aussi: Cet acteur de Stranger Things fait son coming-out

• À lire aussi: Debbie Lynch-White revient sur son coming-out et reçoit un message touchant à la suite de son témoignage

Pour l'instant, l'épisode intégral est seulement disponible en version payante sur le Patreon de Tout le monde s'haït. Il sera éventuellement offert gratuitement sur les différentes plateformes d'écoute, dans les prochaines semaines.

À VOIR AUSSI: Voici les trucs de bien-être de vos vedettes québécoises préférées

Publicité

Sur le même sujet