Jessika Dénommée et Vahiné Lefebvre répliquent aux commentaires médisants de François Lambert
Rosalie Simard et Sarah-Maude De Rive
Les entrepreneuses derrière l'entreprise de sous-vêtements Pop Underwear on réagit à François Lambert après que celui-ci ait rit de leurs chiffres de ventes.
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François Lambert n'a pas la langue dans sa poche et c'est à Vahiné Lefebvre et Jessika Dénommée que celui-ci s'en est pris. Après que Vahiné ait dévoilé les chiffres de ventes dans une entrevue avec une journaliste, François a indiqué « Ça m'a fait grincer des dents parce que, je ris d'eux-autres un peu, sur leurs lives. Je les trouve vides un peu sur leurs lives, en toute transparence. Et c'est Pop Underwear. »
Les deux jeunes femmes ont pris un moment pour répondre à ce qu'elles ont entendu.
Par écrit, les deux filles ont adressé quelques mots à François Lambert.
«Lettre à François,
On en a vraiment assez d’être jugées gratuitement et de ne pas être prises au sérieux. Quand on travaille fort sur notre entreprise et qu’on y met cœur et âme, c’est décourageant de se sentir attaquées. Ça fait cinq ans qu’on fait tourner cette entreprise avec des hauts et des bas. Est-ce qu’on peut juste s’entraider entre entrepreneurs au lieu d’essayer de se détruire ?
À chaque entrepreneur qui voit cette vidéo, on vous souhaite sincèrement tout le succès possible, parce qu’avec de la détermination et de la passion, oui, on peut réussir.
François Lambert, la prochaine fois que tu divulgues de l’information, assure-toi d’avoir la vérité.🙏🏽»
Elle ont aussi partagé leur pensée en vidéo.
« L'extrait très troublant que vous venez d'entendre provient de François Lambert, ex-dragon et entrepreneur à succès. Une journaliste m'a approché pour faire une entrevue avec moi pour notre compagnie Pop Underwear pour expliquer le phénomène des lives TikTok. J'ai mentionné durant l'entrevue qu'on vendait entre 5000 à 15 000 de ventes. Par la suite, dimanche, deux jours après, François Lambert a sorti un magnifique podcast pour justement contredire le fait qu'on ne faisait pas autant de ventes et que c'était IMPOSSIBLE de vendre autant. », exprime Vahiné.
Jessika ajoute : « Écoute François Lambert, je vais m'adresser à toi. Je ne sais pas "pantoute" où tu as pris tes informations, mais c'est complètement faussé de dire qu'on a cent personnes sur notre site internet par jour. Je vais juste te montrer un mois pour te montrer c'est quoi notre chiffre d'affaires. Je te laisse là-dessus. »
Jessika ajoute également les chiffres faits après un live TikTok sur des produits d'Halloween vendus APRÈS l'Halloween et ce en deux heures, sous-entendant que les clientes sont fidèles même si la fête de l'épouvante était passée.
Jessika et Vahiné annoncent ensuite leur nouvelle collection avec un petit quelque chose en plus, soit un code promo nommé FRANCOISLAMBERT pour la sortie de leur nouvelle collection.
L'ex-dragon a répondu à cette annonce.
François Lambert entame une action en justice
Vahiné a également annoncé en story que l'homme d'affaire avait envoyé une mise en demeure pour l'utilisation de son nom. Vahiné a ajouté en story qu'il y avait bien un François Lambert acceptait l'utilisation de son nom pour un code promotionnel sur le site de Pop Underwear.
*Mise à jour*
Jessika Dénommée s'ouvre sur sa déception face à la situation
L'influenceuse a publié une série de stories afin de remercier toutes les personnes qui ont envoyé leur soutien à Pop Underwear. Elle en a aussi profité pour manifester son découragement; la femme d'affaires est lassée de se «battre contre des personnes qui n'ont pas leurs facts straight». Émotive, elle dénonce le fait que certaines voix peuvent condamner la désinformation, tout en dénigrant des gens en utilisant des informations qui ne sont pas fondées.
Poussant le réflexion plus loin, Jessika a bien précisé que chacun peut faire des erreurs, mais que la moindre des choses est d'en assumer pleinement la responsabilité.
«Si tu prends parole, au moins, reconnais ton tort, puis, assume-le. Excuse-toi, "oui, j'ai pas été correct, j'aurais dû mieux m'informer, j'aurais dû [...] jamais vous diminuer"... là c'est juste méchant pour être méchant.»
La cofondatrice de Pop Underwear conclut en disant que le fait que ce genre de situation qui la force à se prouver, comme elle a tant dû le faire auprès de collègues masculins dans son passé en marketing, arrive encore aujourd'hui après 5 ans passés à la tête d'une compagnie est extrêmement fatigant.