Visé par des allégations d’inconduites sexuelles, Kevin Parent réagit dans une vidéo

Capture d'écran

Vanessa Hébert

2020-07-13T15:13:48Z
2023-10-12T23:43:08.154Z

Kevin Parent est le dernier nom à être sorti dans la vague des dénonciations de harcèlement et d'inconduites sexuels dans le milieu artistique. Le chanteur a publié, lundi matin, une vidéo dans laquelle il présente ses excuses.

• À lire aussi: Alex Nevsky s’excuse pour ses comportements abusifs dans un long message

• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé, Sophie Desmarais et Monia Chokri dénoncent avec courage des agressions qu'elles ont subies

• À lire aussi: Alaclair Ensemble se sépare d’un de ses membres pour des allégations d'inconduite

«Je peux pas faire autrement qu'appuyer ce mouvement-là», a-t-il d'abord souligné.

Il ajoute: «J'ai fait ben des erreurs dans ma vie et j'ai dit ben des niaiseries, et je les assume. Mais on n'est pas ici pour parler de ça. Y'a un gros raz-de-marrée de prise de conscience. Ça dépasse moi et mon opinion et mon goût de me défendre. C'est pas ça que j'ai le goût de faire. J'ai le goût d'être là, d'écouter, de comprendre», mentionnant que le «ménage» qui est en train de se faire est utile, malgré l'aspect «free for all» des dénonciations, qui sortent souvent «sans contexte».

«Je sais que ça va être un bout ben rough pour moi les prochains temps, mais j'espère que ça va servir à quelque chose. Si ça peut servir à faire avancer quelque chose, ben tant mieux, je suis pour ça», dit-il.

En près d'une heure, la vidéo cumule déjà près de 8000 vues.

Parallèlement, Kevin Parent a été largué par l'agence qui le représente, Preste.

«Les valeurs de respect et de tolérance sont inscrites dans l’ADN de Preste et sont non négociables. Nous condamnons sans réserve toute personne qui s’en éloignerait sous quelque forme que ce soit. Nous adressons nos plus sincères pensées aux victimes qui témoignent depuis plusieurs jours et à celles qui restent emmurées dans le silence», peut-on lire dans un message mis en ligne lundi matin.       


Dans sa vidéo, Kevin Parent dit totalement comprendre la décision prise par son agence.

Publicité

Sur le même sujet