La date digne d'un film d'horreur de Vanessa Duchel donne froid dans le dos
Sarah-Maude De Rive
Vanessa Duchel, elle-même animatrice du podcast Datestable, s'est confiée aux animatrices de Elles Le Balado sur un rendez-vous issu d'une application de rencontre qui était beaucoup plus effrayant qu'anticipé.
• À lire aussi: Vanessa Duchel se laisse tenter par une coloration «punch aux cerises» pour l'automne
• À lire aussi: Shawn Mendes a eu deux triangles amoureux pendant sa relation avec Camila Cabello et voici avec qui
• À lire aussi: Ma meilleure amie a trompé son chum avec notre patron... et maintenant je travaille avec sa femme!
La créatrice de contenu est évidemment une habituée des histoires de dates, aussi amusantes ou aussi bizarres soient-elles. De passage au podcast Elles Le Balado, elle a donc ressorti une anecdote d'amour de jeunesse qui a complètement terrifié Marilou Ethier et Catherine Lafrance-Raymond, co-animatrices.
Vanessa explique donc qu'elle s'était inscrite sur l'application de rencontre Badoo et qu'un homme nommé Martin discutait par textos et appels avec elle. Premier red flag: l'homme n'avait pas de photo de profil. Un beau week-end, alors que ses parents et son frère sont partis, la laissant seule à la maison, elle décide de se planifier un moment avec lui. Le plan est donc conclu: ils iront au cinéparc.
Les choses commencent à se corser lorsque l'influenceuse poursuit la conversation avec Martin après avoir confirmé la date et lui avoir donné son adresse. Sans hésiter, il lui lance «j'ai fait de la prison»! Lui racontant une histoire à présent vague dans sa mémoire, il lui explique qu'un ex-collègue en paysagement lui avait coincé le doigt, et que, paniqué, Martin s'était battu avec lui.
En plus de trouver le fait qu'il soit un ex-détenu un peu alarmant, un autre détail est resté avec elle est qu'il a pris le temps de préciser que son collègue était une personne noire. C'est à ce moment qu'il a renchéri: «je suis raciste»! Deux en deux pour les commentaires choquants...
Vanessa étant d'origine mixte, ce moment était particulièrement malaisant, mais son prétendant a pourtant réussi à la rassurer, lui disant qu'il n'était plus ainsi et que toutes ces erreurs étaient dans le passé.
On avance dans le temps jusqu'au moment où il vient la chercher chez elle: dépassée par ce qu'elle a vu devant elle, l'artiste a refermé sa porte de garage! Arrivé dans son «pickup de bon monsieur», l'homme dans sa trentaine avait un air imposant qui l'a fait hésiter. Toutefois, ne voulant pas le frustrer alors qu'elle était seule chez elle et craignant la manière dont il réagirait, elle est tout de même allée au cinéparc avec lui, dans son camion qui puait les oignons.
Alors que le film jouait devant leurs yeux, Vanessa et Martin discutaient, et elle se souvient aujourd'hui qu'il lui avait dit un commentaire qui lui avait déplu. C'est pourquoi elle a décidé de lui donner une bine, puis 2, puis 3, alors qu'il était de plus en plus irrité. C'est là qu'il lui a dit: «juste te rappeler que moi je suis paysagiste, pis que dans mon coffre, j'ai plein d'affaires pour te découper en morceaux, et je sais exactement où mettre ton corps pour pas qu'on te retrouve».
@elleslebalado « J’ai pas encore peur ». Maril et Cath ont peur depuis le début de cette histoire 😂🙃
♬ original sound - elleslebalado
Ça a été le dernier clou dans le cercueil de cette date et Vanessa, admirablement calme pour une situation aussi stressante, a demandé à son ami de faire semblant de l'inviter à une fête d'adieu avant son départ à l'étranger, lui donnant une excuse pour fuir le rencard.
Heureusement, celui dont elle se rappelle comme «le prisonnier» l'a déposée sans anicroches, mais Vanessa est repartie avec une anecdote glaçante!