Michel Charette aborde la dépression de son personnage de Bruno dans District 31

Photo : Eric Myre

Daniel Daignault

2021-09-30T10:00:00Z

Michel Charette est sans l’ombre d’un doute l’un des comédiens les plus appréciés du grand public et de ses camarades depuis ses débuts. Il a joué des rôles inoubliables et, pour une troisième année de suite, il a remporté un Gémeaux grâce à son personnage de Bruno Gagné dans District 31. Ça fait 30 ans qu’il a le vent dans les voiles, et voilà qu’il sera la vedette d’une comédie qui sera diffusée à l’hiver 2022, à TVA.

• À lire aussi: Ce comédien connu interprétera un tout nouveau personnage dans District 31

• À lire aussi: L’épouse de Michel Charette fait un retour aux études

Publicité

Dans District 31, ton personnage de Bruno Gagné est tendu et irritable et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne va vraiment pas bien!
Luc voulait aborder le sujet de la dépression qui peut survenir chez les policiers et les policières qui côtoient la misère humaine à longueur de journée. C’est la même chose pour les premiers répondants. Luc veut démontrer comment ces gens-là peuvent être affectés par ce qu’ils vivent. Je parle à bien des gens qui me disent qu’ils connaissent un gars qui vit ça ou qu’ils sont eux-mêmes passés par là. S’ils ne sont pas en état d’aider les gens, c’est difficile pour eux de faire leur travail. Je les comprends: ça doit être horrible, les images qu’ils ont en tête. Qu’on pense seulement à la violence conjugale et celle faite aux enfants, aux homicides. Ça doit être terrible de vivre ça. Et ça doit être difficile d’arriver à dormir la nuit et de ne pas sombrer dans le stress post-traumatique. Pour revenir à mon personnage, avec tout ce qu’il a vécu, c’est un peu normal qu’à un moment donné il aille moins bien. 

Photo : KARLJESSY / Radio-Canada
Photo : KARLJESSY / Radio-Canada

 
• À lire aussi: Michel Charette en vedette dans une nouvelle comédie signée François Avard

• À lire aussi: Michel Charette se confie sur son amitié des 25 dernières années avec François Chénier

Publicité

Évidemment, on ne peut révéler ce qui va arriver à Bruno, ton personnage...
Non, mais je peux dire que ça n’ira pas bien tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. À un moment donné, si on n’est pas bien à la maison, on ne peut pas être bien au travail, et vice-versa. Au début, c’est un peu Martine qui l’a sauvé. Et là, il se dit qu’il ne peut pas se retrouver où il était il y a cinq ans; il ne veut pas revivre ça. En plus, il y a l’histoire de la Riopelle, et aussi Dubeau qui revient le hanter. Il n’y a pas grand monde qui serait capable de surmonter ça sainement. C’est bien amené et c’est très le fun à jouer.

Lisez l'entrevue complète avec Michel Charette dans la plus récente édition du magazine 7 Jours disponible dès aujourd'hui en kiosque et sur jemagazine.ca .

Retrouvez également les contenus de 7 Jours sur QUB dès maintenant!

District 31, du lundi au jeudi, 19 h, à Radio-Canada.
Le domaine du possible prendra vie sur les ondes de TVA à l’hiver 2022.

À VOIR AUSSI: District 31: 20 fois où les comédiens nous ont amenés dans les coulisses de l'émission  

Publicité

Sur le même sujet