La «kitty cut» remplace haut la main la «butterfly cut» dans les tendances de 2024
Rosalie Simard
Wolf cut, butterfly cut, jellyfish cut, la tendance est aux coupes aux noms animaliers divers. Pour 2024, les coupes se font félines avec la kitty cut, dernière folie capillaire.
• À lire aussi: Découvrez la décadente coloration capillaire à essayer cette année
• À lire aussi: 10 tendances cheveux à essayer cet hiver
La kitty cut est aussi nommée parmi les remplaçantes du bob qu'on a chiquement porté tout l'automne dernier, mais en quoi consiste cette coiffure? Découvrez tous les détails.
Qu'est-ce que la kitty cut?
Versatile, la coupe kitty cut offre une structure et du mouvement. La coupe se caractérise par sa longueur entre les épaules et la clavicule, ou un peu plus long, et par un dégradé plus ou moins marqué. La coupe est une heureuse rencontre entre la Rachel, coupe marquante des années 90, ainsi qu'un bob plus franc. Il ne suffit que de quelques mèches dégradées bien fondues aux longueurs pour créer un doux mouvement.
L'appellation «kitty cut» est pour exprimer le côté sexy, félin et un brin sauvage, tout en gardant un côté léché. Point de plus pour la coupe, elle sied à toutes!
Quelques photos d'inspiration pour la kitty cut
Afin d'obtenir une coupe Kitty à votre goût, conservez ces quelques photos dénichées sur les réseaux.
Sur texture fine, bouclée ou plus épaisse, la kitty cut se prête à toutes les têtes et toutes les colorations.
Comment porter la kitty cut
La kitty cut comprend des mèches dégradées jusqu'à à peine 1 centimètre de la base à laquelle les mèches se fondent. Par la suite, on ajoute quelques étages en cascade à l'arrière et autour du visage pour créer un côté flou, mais pas trop court, question de rester dans la douceur de la coupe et ne pas trop créer des étages francs.
Chaque texture de cheveux peut bénéficier d'une coupe «kitty» et vous pouvez la porter à plein volume pour un effet «vavavoum», vaguée, naturelle, séchée à l'air libre ou domptée par vos outils coiffants.
À vous de jouer avec la coupe la plus en vue de 2024!