La maison iconique de « Home Alone » est à vendre pour 5 250 000$ US
Sandrine Faucher
Vous étiez fans des films Home Alone et adoriez la maison dans laquelle le jeune Kevin McCallister de 8 ans a été laissé seul alors que sa famille partait en vacances? Eh bien, la sublime demeure a récemment été mise en vente!
• À lire aussi: 8 bonnes raisons de partir en road trip à Stowe au Vermont, à seulement 2h30 de Montréal
• À lire aussi: Chicago: 8 jolis Airbnb à louer pour séjourner dans la «Windy City»
• À lire aussi: Voici 22 des plus beaux « outlets » où magasiner aux États-Unis
Il s’agit d’une maison légendaire, qui a marqué l’esprit de toute une génération. Complètement repensée et modernisée, la majestueuse résidence géorgienne en briques offre une rare opportunité de posséder l'une des résidences cinématographiques les plus emblématiques de la culture pop américaine.
Nichée dans une rue pittoresque bordée d'arbres au cœur de l'est de Winnetka et élégamment placée derrière un portail en fer forgé, la propriété incarne l'architecture classique de la banlieue de Chicago. On aime!
Visionnez la vidéo ci-haut pour la visite complète de cette propriété légendaire!
• À lire aussi: Voyager avec son chien aux USA sera plus compliqué cet été
• À lire aussi: Le pourboire en voyage: plus besoin de se casser la tête grâce à cette carte interactive
La résidence elle-même est un chef-d'œuvre de style traditionnel avec un plan d'étage fluide (allô la belle cage d’escalier digne des films américains) débordant de chaleur, de caractère et de jolis détails. On remarque un côté beaucoup plus épuré que dans les films, cependant, avec les nombreux accents blancs, gris et noirs.
Entièrement rénovée et agrandie en 2018, les propriétaires actuels ont pris le plus grand soin à maintenir les détails architecturaux et l'intégrité des espaces les plus mémorables et reconnaissables de la maison. Bien qu’elle soit bien différente aujourd’hui, on reconnaît bien les lieux iconiques.
Les pièces de vie sont assez impressionnantes: la cuisine, les salles familiales, le cinéma maison (oh my god), le terrain de basketball intérieur (double oh my god), la cour arrière, le foyer, la véranda... tout!
Si vous êtes de passage dans le coin, il vous est même possible de prévoir une visite!
• À lire aussi: Ce couple bien connu vend son chaleureux chalet rustique à Saint-Zénon
• À lire aussi: Déménagement : 60 indispensables à avoir dans un premier appartement