8 ouvertures de restaurants et cafés à surveiller dans les prochains mois
Sandrine Faucher et Audrey Gibson
Sur le paysage culinaire montréalais, on voit autant (et tristement) des commerces fermer leurs portes, que de nouveaux restaurants et cafés faire leur grande entrée!
• À lire aussi: Cette pâtisserie ADORÉE renaît de ses cendres, et on capote
• À lire aussi: Un nouveau café dans une cachette secrète ouvre sur la Rive-Sud
• À lire aussi: Pub Arya : le bar à huîtres gourmand à découvrir dans La Petite-Patrie
Aujourd’hui, on met la lumière sur des ouvertures qui font naître des papillons dans notre ventre, et qui donnent envie de sauter dans le prochain métro, et vite.
Voici donc 8 restaurants et cafés qui ouvriront leurs portes très bientôt, ou au courant des prochains mois. Restez à l’affût!
1. Junco MTL
Le Junco ouvrira ses portes cet été près du Métro Frontenac, au cœur d'un quartier en plein renouveau. Puisqu’il se retrouvera sur la place Montgomery, cela fait de lui un des piliers de l'animation de Ville-Marie, offrant à ses visiteurs une expérience unique et complémentaire.
Le Junco évoluera tout au long de la journée, proposant un refuge matinal pour les esprits créatifs et se transformant en un lieu de restauration pratique à l'heure du déjeuner. Le soir, il propose une ambiance méditerranéenne avec des cocktails et des bières italiennes.
Au menu: ambiance décontractée, bières, sandwichs, et café. Grande ouverture à la fin de l'été 2024!
2804, rue Ontario Est, Montréal
2. Éléonore MTL
Créée par les mêmes propriétaires que le Junco, l’Éléonore ouvrira ses portes cet été près du Métro Frontenac, au cœur d'un quartier en plein renouveau. Puisqu’il se retrouvera sur la place Montgomery, cela fait également de lui un des piliers de l'animation de Ville-Marie, offrant à ses visiteurs une expérience unique et complémentaire.
L'Éléonore offrira une expérience des plus élégante et intime, avec une carte de saison, des vins nature et des cocktails sophistiqués (le rêve!). Le Junco Ardoisé et le Faucon Éléonore ajoutent leur touche distinctive à ces lieux, symbolisant la vitalité et la connexion communautaire.
Grande ouverture en octobre 2024!
2816, rue Ontario Est, Montréal
3. Bambino
Ce nouveau restaurant italien ouvrira ses portes quelque part en 2024, en plein cœur du Vieux-Port de Montréal. Il s’agira d’un resto-bar et café assez unique, selon ce qu’on nous a dit.
L’adresse et la date seront dévoilées prochainement.
4. Capisco
Le Capisco se présente comme un bistro alliant cuisine italienne et péruvienne, offrant un concept culinaire innovant et riche en saveurs. La date d'ouverture reste encore à confirmer.
85 rue St-Paul Est
5. Restaurant Héritaj
• À lire aussi: [VIDÉO] On connaît ENFIN l'avenir du Passé Composé, ce resto brunch adoré des montréalais
La famille Sandhu dévoile une nouvelle destination culinaire dans le Vieux-Montréal, fusionnant cuisine indo-française. Avec ses 250 places assises, Héritaj promet une expérience gastronomique haut de gamme dans un décor élégant et raffiné. En soirée, Héritaj vous invite à découvrir un menu fusion indo-français dans une ambiance chic et chaleureuse. Les convives également pourront savourer les fameux brunchs du chef Arnaud Glay, du Passé Composé, qui réouvre ses portes en journée dans le nouveau local.
701 rue William
6. Zoëlle Restaurant
Situé en plein cœur du centre-ville, ce resto-bar aux influences japonaises et méditerranéennes ouvrira bientôt ses portes (date à confirmer). Avec des saveurs de la mer, des ingrédients frais et locaux, et la créativité du chef renommé Sidney Gordon, c'est l'endroit idéal pour un 5 à 7, des retrouvailles avant ou après un match de hockey, ou encore pour organiser des événements privés.
1221 boul. René-Lévesque Ouest
7. La Devici
Ce nouveau restaurant italien proposera pâtes et grillades dans le cadre charmant du Vieux-Montréal. On a déjà hâte d'en découvrir davantage!
L’adresse et la date seront dévoilées prochainement.
8. Café Constance
Un nouveau café s'apprête à voir le jour, supposément porté par la vision du chef pâtissier Bertrand Bazin. Pour l'instant, c'est la critique culinaire, chef pâtissière et chroniqueuse gourmande Lesley Chesterman qui a révélé la nouvelle sur sa page Instagram.
L’adresse et la date seront dévoilées prochainement.
• À lire aussi: 20 restos et cafés montréalais charmants qui portent des noms de « vieilles personnes »
• À lire aussi: Voici les 14 restaurants et bars du nouveau food court Le Fou Fou au Royalmount
• À lire aussi: Les 28 meilleures buvettes de Montréal