Voici 6 gros noms qui seront de la partie aux Francos de Montréal cet été
Félix Desjardins et Sandrine Faucher
À l’occasion de leur 35e édition (!!!), les Francos de Montréal ont décidé de mettre le paquet pour rendre hommage à deux symboles incontournables de la culture québécoise qui nous ont tristement quittés: Guy Latraverse et Karl Tremblay. Il s'agit d'une programmation complète et variée!
• À lire aussi: 17 restaurants où bien manger près de la Place des Arts avant un spectacle
• À lire aussi: Le Festival Santa Teresa nous dévoile ENFIN sa programmation et on a trop hâte d'y être
L’héritage du cofondateur des Francos sera palpable dans les nombreuses scènes où se déroulera la grand-messe de la musique francophone, lui qui n’a jamais raté l’occasion de réunir des artistes de différents horizons et influences.
Celui du regretté chanteur des Cowboys Fringants le sera tout autant, particulièrement pendant le concert solo de sa conjointe, Marie-Annick Lépine. La violoniste offrira un spectacle gratuit et sans doute chargé d’émotion à la Scène Bell, le 14 juin à 19h.
Voici 6 autres spectacles à ne pas manquer dans la vaste programmation:
1. Francis Cabrel
«Le Québec, c'est comme une conversation avec un ami qu’on n’a pas revu depuis longtemps», avait lancé le poète français au Journal en décembre dernier. Il pourra défendre ses nombreux succès dans une ambiance intime, deux jours avant d’en faire de même à Québec.
Salle Wilfrid-Pelletier, 14 juin, 20h
2. Karkwa
La bande de Louis-Jean Cormier est aussi affamée qu’à ses débuts depuis son grand retour en 2023, avec la parution de l’opus Dans la seconde. Véritables bêtes de scène, les membres de Karkwa offriront un des spectacles gratuits les plus attendus des Francos.
Scène Bell, 20 juin, 21h
3. Lydia Képinski
L’interprète de Premier juin et de J’aime quand on danse (tes mains sur mes hanches) soufflera ses 30 bougies quelques semaines avant son retour aux Francos. Sa pop hétéroclite et parfois provocatrice permettra assurément au public de lâcher son fou.
Scène Spotify, 20 juin, 21h30
4. Comment Debord
Ce monstre à sept têtes a fait son petit bout de chemin depuis sa fondation en 2016 et son dernier album, monde autour, véhicule à merveille ce funk décontracté qui a pris d’assaut la scène underground montréalaise dans les dernières années.
Scène Loto-Québec, 21 juin 2024
5. Corneille et compagnie
Corneille mènera la charge dans ce concert intitulé Ambiance R&B, où il partagera les planches avec 10 autres fiers représentants du R&B francophone. L’habitué des Francos Les Louanges fera partie du nombre, tout comme le duo à surveiller Rau_Ze.
Scène Bell, 21 juin, 21h
6. Canicule
Le collectif de rap mené par Shreez et Tizzo a démontré sa chimie indéniable sur l’album BOYZ, dévoilé à la fin du mois de mars. Les huit membres de Canicule savent comment galvaniser une foule et les mosh pits devraient être au rendez-vous.
Club Soda, 22 juin, 20h
Plusieurs autres gros noms
L'équipe de Silo 57 était heureuse de prendre connaissance de la programmation complète des Francos de Montréal suite à sa sortie, mardi le 23 avril aux alentours de 18h. Il sera également possible d'apprécier l'art d'Eddy de Pretto, Le Roy, la Rose et le Lou[P], Pomme, Évelyne Brochu, Aliocha Schneider, Les Sœurs Boulay, Malaimé Soleil, Fanny Bloom, Beyries, et bien plus encore! Vous savez où nous trouver du 14 au 22 juin.
Les Francos
14 au 22 juin 2024