Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile sa programmation complète

Kelly-Ann Neeley

2021-04-28T13:25:00Z
2021-04-28T13:26:32Z

C’est en décembre dernier que le Festival en chanson de Petite-Vallée avait annoncé la tenue de sa 38e édition en dévoilant ses têtes d’affiche.

• À lire aussi: Un festival «drive in» de musique à La Ronde dans deux semaines

En effet, le festival fait appel à Klô Pelgag, Tire le coyote et Louis-Jean Cormier pour guider les festivités qui seront séparées en trois marées culturelles qui déferleront successivement sur le village gaspésien entre le 1er et le 10 juillet 2021.

Publicité

Chaque marée a son artiste passeur (tête d’affiche) et ce dernier est accompagné par cinq autres artistes ou groupes, lesquels seront en spectacle à deux reprises lors de leur séjour gaspésien. À la fin de chacune des marées culturelles, tous ces talents monteront sur scène lors d’un concert collectif unique. 

Voici donc sans plus attendre la composition officielle de chacune des marées :      

LA MARÉE DU GRAND HÉRON – 2 au 4 juillet

La marée toute féminine de Klô Pelgag sera la première à déferler, amenant sur la grève de la Longue-Pointe Marie-Pierre Arthur, Safia Nolin, Laurence Anne, Lysandre et N NAO.

LA MARÉE DU COYOTE – 5 au 7 juillet

Tire le coyote viendra rôder avec Luc de Larochellière, Andrea Lindsay, KNLO, Mamselle Ruiz, Ariane Roy et Jeannot Bournival. 

LA MARÉE DU LOUP – 8 au 10 juillet

Enfin, Louis-Jean Cormier débarquera avec sa meute composée de Vincent Vallières, Beyries, Matiu, Cindy Bédard, Gab Bouchard et Laura Niquay.

Publicité

S’ajoutent à cette programmation Les Sœurs Boulay, Nikamu Mamuitun, Daniel Boucher, Shauit et Marie-Josée Lord, sans oublier les chansonneurs des Escales en chanson, un cercle d’auteurs avec Julyan, Gabrielle Shonk, Simon Kearney, Simon Lachance et Kinkead, les sessions acoustiques Dans l’shed à Léon ainsi que d’autres concerts d’artistes gaspésiens.

Le directeur général et artistique du Village en chanson de Petite-Vallée se dit optimiste de pouvoir tenir la 38e édition du festival en juillet 2021. «La programmation des grandes marées a été élaborée et pensée pour qu’on célèbre la chanson en étant tous espacés, mais ensemble au même endroit», indique-t-il dans le communiqué de presse envoyé aux médias. Bien entendu, l’évènement respectera l’ensemble des mesures sanitaires en place à ce moment. 

Publicité

Le calendrier de programmation détaillé, les billets et les passeports sont tous disponibles sur le site Festival en chanson de Petite-Vallée

Pour vous mettre dans l'ambiance, écoutez cette liste de lecture de QUB Musique:

Ne manquez pas nos dernières vidéos!      

Publicité

Sur le même sujet