Le réputé chef Paul Toussaint ouvre un resto caribéen en plein Quartier des Spectacles
Kelly-Ann Neeley
La bouffe caribéenne à la cote ces derniers temps à Montréal car les établissements ne font que se multiplier à travers la ville!
• À lire aussi: 23 restos et bars qui ont ouvert durant la pandémie de la COVID-19
Le tout dernier est le nouveau projet du chef Paul Toussaint. Celui à qui on devait l’excellente bouffe haïtienne du restaurant Agrikol a ouvert son propre resto où il est chef-propriétaire : Kamúy.
Ce nouvel établissement occupe depuis le 8 août dernier le local de l’ancienne Taverne F de la Place des Festivals dans le Quartier des Spectacles.
Kamúy est un concept qui va au-delà du simple restaurant. Le chef souhaite en fait faire voyager sa clientèle à travers les Caraïbes autant avec la nourriture, que la musique et l’art visuel. C’est pourquoi les murs et fenêtres du local sont passés sous le pinceau de l’artiste Oski.
Bien que l’expérience visuelle et musicale soit agréable, Kamúy se démarque par le menu qui met en valeur les riches saveurs des Caraïbes. Tamal, crevettes, jerk, poisson, lomo al trapo et bien d’autres spécialités se retrouvent sur le menu du chef.
Tout a été pensé afin de recréer au mieux l’ambiance d’un marché traditionnel des Caraïbes.
Kamúy deviendra fort probablement l’une des bonnes adresses où festoyer autour d’un bon repas entre amis dans le Quartier de Spectacles!
1485, rue Jeanne-Mance, Montréal
Ouvert 7 soirs de 18 h à 22 h