C'est l'équinoxe d'automne le 22 septembre, un moment de gratitude pour presque tous les signes du Zodiaque

Victoria Marty

2024-09-21T12:00:00Z

Événement majeur de l’année, l'équinoxe d’automne donne le ton pour les prochains mois. Au programme, de l’introspection à profusion, mais ce n’est pas pour plaire à tous les signes astrologiques. Voici ce que l’arrivée de l’automne réserve au Zodiaque.

Publicité

• À lire aussi: Neptune est opposée à la Terre et joue sur notre subconscient aujourd'hui: voici les détails! 

• À lire aussi: Voici ce que l'énergie transformatrice de l'éclipse lunaire du 17 septembre, jumelée à la Pleine Lune, aura comme effet sur les signes 

• À lire aussi: 12 séries réconfortantes d’automne à écouter pour se mettre dans l'ambiance 

Le 22 septembre 2024 fait assurément partie des dates les plus importantes du mois de septembre . Juste après le début de la saison de la Balance, cette journée marque l’équinoxe d’automne, et le premier jour de la saison la plus cozy de l’année. Alors que le Soleil traverse l’équateur, le jour et la nuit ont désormais une durée égale. 

Loin d’être dénué de sens, cet équilibre influence aussi notre état d’esprit. L’équinoxe d’automne est une période propice à la recherche de stabilité. Cette date clôture l’été et met fin à la saison de la Vierge , qui a beau être organisée, résiste mal au stress de la rentrée. Avec l’équinoxe d’automne, place à l’harmonie de la Balance, et les signes du zodiaque vont bénéficier de cette influence positive.

Quelle est la signification de l’équinoxe d’automne ?

Alors que l’été tire sa révérence, l’équinoxe d’automne laisse place à la saison des croustades aux pommes, du latté pumpkin spice et de Gilmore Girls. Cette envie de profiter de l’arrivée de l’automne pour ralentir le rythme ne date cependant pas d’hier. Dans de nombreuses cultures, l’équinoxe d’automne annonce une période de transition. 

Publicité

Dans la culture païenne, l’équinoxe d’automne est associé à Mabon. Dieu gallois du Soleil, Mabon était vénéré par les Celtes et les Romains avant de devenir un sabbat du calendrier Wiccan. Célébré entre le 20 et le 23 septembre, Mabon est un moment de gratitude envers la Terre pour l’abondance des récoltes. Moment d’introspection, l’équinoxe nous invite donc à faire le point sur ce qui a été accompli depuis le début de l’année, et les objectifs qu'on souhaite encore atteindre. 

Quoique l’équinoxe d’automne nous apporte presque tous douceur et réflexion, il s’annonce compliqué pour ces 2 signes astrologiques.

L’arrivée de l’automne porte chance à presque tous les signes astrologiques. Le stress de la rentrée commence à s’apaiser, et chacun retrouve son rythme et sa nouvelle routine. Si cet état d’esprit influence la plupart des signes du Zodiaque, certains seront moins chanceux pendant l’équinoxe d’automne.

L’horoscope du Bélier pour l’automne 2024

Les astres ne s'alignent pas pour le 1er signe du Zodiaque pendant cette période de transition. Le 22 septembre, le Soleil se trouvera dans le signe opposé du Bélier, la Balance. Baisse d’énergie et de motivation, vous devrez affronter un bon nombre de frustrations et faire des compromis, ce qui n’est pas vraiment votre point fort. Profitez de cette période d’introspection passagère pour faire un vrai bilan sur les derniers mois, ce ralentissement pourrait se révéler plus positif que vous ne le pensez.

Publicité

L’horoscope du Taureau pour l’automne 2024

Vénus, la planète fétiche du Taureau sera cet automne en Scorpion, soit le signe opposé du signe le plus romantique du Zodiaque. Dès l’équinoxe du 22 septembre, votre patience est mise à rude épreuve, et les petits désaccords pourront facilement se transformer en de véritables disputes. Tout vous semble plus intense sous l’influence de la saison de la Balance. Vous prenez les choses (trop) à cœur et votre sensibilité vous joue des tours. Notre conseil pour traverser cette période aussi paisiblement que possible: ralentissez le rythme, prenez le temps de la réflexion et pesez vos mots avant de parler. En cas de doute, restez diplomate autant que possible.

À VOIR AUSSI:

Publicité

Sur le même sujet