Les 11 meilleures terrasses de Rosemont—La Petite-Patrie
Silo 57
Enfin, on peut dire que la saison des terrasses est arrivée!
• À lire aussi: Les meilleures terrasses sur un toit à essayer cet été à Montréal
• À lire aussi: 13 crèmeries déjà ouvertes à Montréal et les environs où célébrer les températures chaudes du printemps
• À lire aussi: 12 terrasses qui ouvriront (très) bientôt à Montréal pour profiter du beau temps
• À lire aussi: Mathieu Dufour nous révèle ses meilleures adresses du quartier Rosemont
Alors que les journées allongent et que les températures plus chaudes commencent à pointer le bout du nez, on fantasme à l’idée de se poser au soleil, en bonne compagnie.
Pour ce faire, direction Rosemont—La Petite-Patrie, quartier par excellence des apéros en terrasse qui font du bien à l’âme.
Voici donc 11 terrasses à découvrir dans Rosemont—La Petite-Patrie:
1. Vices&Versa
Ce bistro du terroir a l’habitude de recevoir les Montréalaises et Montréalais sur sa terrasse pour une bonne bière froide. L’établissement offre un choix de 40 bières en fût que vous pouvez accompagner d’un plat typique de bistrot comme la guédille, un burger ou encore du mac & cheese. Bonne nouvelle! La terrasse est déjà ouverte pour la saison 2024.
6631, boulevard Saint-Laurent, Montréal
2. Pot Masson
On retrouve de tout au Pot Masson. Envie d’un brunch gourmand? D’un burger décadent? D’un cocktail original? C’est l’endroit tout destiné. L’établissement se dote d’une large terrasse une fois les jours chauds venus pour profiter du tout sous les rayons de soleil.
3141, rue Masson
• À lire aussi: 10 bons restaurants de Montréal où bruncher pour la fête des Mères
3. Ma Brasserie
Chaque été, cette coopérative de solidarité brassicole située à Rosemont accueille la clientèle pour un verre de bière bien fraîche sur sa terrasse. L’ambiance y est décontractée et la bouffe excellente également. Elle a fermé pendant quelques temps, puis a récemment annoncée sa réouverture, au plus grand bonheur des amateurs et amatrices de bières!
2300, rue Holt, Montréal
4. Brasserie Mellön
Le concept de Mellön s’inspire grandement des tap rooms que l’on peut retrouver entre autres à Toronto, comme la Bellwoods Brewery. La brasserie possède également une belle terrasse qui communique avec le bar où il fait bon se poser durant la saison estivale.
7141, rue Saint-André
• À lire aussi: Mellön brasserie : une nouvelle microbrasserie à découvrir dans Rosemont
• À lire aussi: 17 microbrasseries à essayer au moins une fois dans sa vie à Montréal
5. Quai No.4
En plus des bières de micro et des vins biodynamiques que l’on retrouve à cette brasserie de quartier, on apprécie leur vaste terrasse où il fait bon se réunir en gang tout l’été.
2800, rue Masson
6. Isle de Garde
Vous aimez la bière? Vous risquez de tomber sous le charme de l’Isle de garde. Cette microbrasserie située sur la rue Beaubien a tout pour plaire: des bouchées savoureuses, une panoplie de bières et, surtout, une grande terrasse pour profiter du soleil. Parfait pour siroter une pinte d’après-midi.
1039, Beaubien Est
7. Vin Vin Vin
Ce bar à vin nordique situé sur la rue Beaubien est l’endroit de prédilection des amateurs de bons vins. Sur la terrasse ou à l’intérieur, l’ambiance est toujours agréable et festive. Sautez dans le vide et laissez-vous guider par les conseils des cavistes de l’endroit. Soirée réussie à tout coup.
1290, rue Beaubien Est
8. Bar Mamie
Pour une bonne bouteille de vin et une succulente planche à charcuteries, c’est au Bar Mamie que vous devez donner rendez-vous à vos amis sur la terrasse. On aime tout particulièrement l’aspect convivial des lieux et leur emplacement de feu.
328 rue Beaubien Est, Montréal
9. Snowbird Tiki Bar
Le Snowbird Tiki Bar, situé sur la rue Saint-Hubert, possède un coin-terrasse absolument charmant. Avec ses chaises en osier et son décor qui semble inspiré d’un voyage à Hawaï en 1960, vous aurez certainement l’impression de ne plus être à Montréal. En plus de son décor ultra «kitch», le Snowbird Tiki Bar propose un menu de cocktails alléchants composé des plus grands classiques de la mixologie.
6388, rue Saint-Hubert, Montréal
10. Vieux Vélo
Adresse chouchou de la rue Beaubien Est, le Vieux Vélo sert, depuis 2010, un brunch simple et réconfortant pour le plus grand bonheur des résidents de La Petite-Patrie et des alentours. Tout l’été, on peut déguster œufs bénédictines, tofu scramble et mimosa sur leur patio couvert.
59, Rue Beaubien E
• À lire aussi: 51 meilleurs restaurants déjeuner à Montréal
11. Buvette Beaubien
Cette charmante adresse de La Petite-Partie est un arrêt idéal pour se rassembler pour l’apéro et commander une bonne bouteille de vin d’importation privée. Il est également possible de partir avec une bouteille sous le bras ou de se poser sur la terrasse pour prendre un café accompagné d’un bon repas.
211, Beaubien Est
• À lire aussi: Quoi faire à Montréal en mai: 28 activités à inscrire à l'agenda