Les derniers moments captés par caméra avant la mort de Liam Payne gèlent les fans d'effroi
Rosalie Simard
Moins d'une semaine après les funérailles du chanteur, de nouvelles informations sur les circonstances de son décès font surface.
• À lire aussi: Les ex-membres de One Direction se réunissent avec d'autres stars pour rendre hommage à Liam Payne lors de ses funérailles
• À lire aussi: Liam Payne a été filmé avec l'employé accusé de lui avoir fourni des drogues, seulement trois heures avant sa mort
La mort de Liam Payne est encore récente, et chaque nouvelle information vient tourner le fer dans la plaie de la famille, des proches et des milliers de Directioners qui ont pleuré le chanteur depuis le 16 octobre dernier.
Après des funérailles sobres et intimes réunissant les quatre membres restants du groupe One Direction, deux nouvelles marquantes font vivre de tristes émotions.
La raison de la chute de son balcon d'hôtel
Liam détestait être enfermé dans des chambres, traumatisme qui lui était resté de sa période One Direction. Malheureusement, c'est ce qui aurait mené à sa perte. Le site américain TMZ rapporte que la chute qui a mené Liam à sa mort était une tentative désespérée de sortir de sa chambre, dans laquelle il aurait été embarré pour sa sécurité.
De plus, ça n'est pas le premier plan d'évasion de Liam dans les derniers mois. Selon des sources, à la mi-septembre, le garde du corps de Liam s'inquiétait qu'il puisse être en plein excès de drogue. Le garde du corps l'aurait enfermé dans une chambre d'une maison louée en Floride. Liam s'est échappé par un balcon, utilisant un tuyau d'arrosage pour descendre au sol.
Des images captées par caméra présentent également une équipe transportant Liam de force à sa chambre de l'hôtel Casasur Palermo en le soulevant du sol par les bras et les pieds après que le chanteur a fait beaucoup de dérangement dans le lobby.
@breaking_news24.7 How do you think the hotel staff did the wrong thing here and what did they actually have to do with Liam's death? #foryou #fyp #liampayne #cctv #casasurpalermo #hotel #hotelstaff #funeral #onedirection #singer #newdetails #worldnews #updates #breakingnews #katecassidy #rogernores #buenosaires #argentina ♬ Hard News - DM Production
Liam est enfermé, même s'il a dit aux employés qu'il ne voulait pas rester dans la chambre et qu'il utiliserait le balcon pour s’échapper.
Quelques minutes plus tard, un de ces employés aurait appelé le 911, affirmant craindre qu’il ne se serve du balcon pour sortir et ne se blesse accidentellement. Selon la transcription de l’appel au 911, l’employé de l’hôtel a déclaré : « Je ne sais pas si sa vie est en danger. Il est dans une chambre avec un balcon et, eh bien, nous avons un peu peur... ».
Au moment de son décès, Liam a été retrouvé avec un sac qu'il n'avait pas dans le lobby, mettant donc en lumière la thèse de fuite par le balcon. Le chanteur voulait passer du troisième balcon au deuxième, où se trouvait un sac rempli de diverses substances et d'une bouteille de Jack Daniel's dans lequel il était inscrit « Pour Liam ». Du deuxième, Liam aurait pu, par la suite, tenter de sauter une courte distance jusqu'au sol, avant de quitter l'hôtel sans se faire voir par ses gardes du corps.
Malheureusement, cette chute a eu la conséquence qu'on lui connaît.
Un hommage de la part de Zayn Malik
Zayn, qui avait repoussé sa tournée suite à l'annonce du décès de Liam, est finalement monté sur scène, non sans prendre un moment pour honorer la mémoire de Liam, quelques jours après les funérailles.
Un moment que les fans ont apprécié.