Drunk Elephant retire ses produits pour la peau contaminés du marché aux États-Unis

Sarah-Maude De Rive

2024-11-19T22:00:00Z

La marque de soins de la peau qui est le coup de coeur des amateurs du Sephora et des gourous beauté sur TikTok a dû lancer un rappel aux États-Unis après que la qualité de ses produits ait été compromise.

Publicité

• À lire aussi: J'ai testé le Lait-Crème d'Embryolisse pour comprendre l'engouement et voici mon honnête avis 

• À lire aussi: Voici la PIRE couleur de rouge à lèvres pour les lèvres minces 

Cette semaine, la compagnie derrière ces mignons petits pots de crème fouettée qu'on a vus partout a dû offrir ses excuses à sa communauté. Alors que cette brand repose sur l'utilisation d'ingrédients éprouvés pour des produits qui favorisent directement la santé de la peau, un pépin dans la fabrication a forcé Drunk Elephant à initier un rappel auprès de leurs consommateurs américains.

En effet, un petit nombre d'exemplaires du Beste No. 9 Jelly Cleanser, de la Protini Polypeptide Cream et de la Lala Retro Whipped Cream, y compris des échantillons de crème Lala trouvés à l'intérieur du carton de O-Bloos Rosi Drops, sont rappelés par l'entreprise. Fort heureusement, ces produits sont uniquement affectés aux États-Unis, et non chez nous.

Publicité

Drunk Elephant a publié une déclaration expliquant la situation sur Instagram:

«La formulation de certaines quantités de ces produits a été compromise en raison d'une confusion isolée entre des agents de conservation et des agents de surface au cours de la production. La qualité de nos produits et votre satisfaction nous tiennent à cœur, et nous sommes désolés des désagréments que cela peut causer.»

Voici pourquoi c'est problématique: selon Allure, les agents de surface sont généralement ajoutés aux produits capillaires et de soin de la peau pour leurs propriétés nettoyantes; ils permettent aux produits de s'émulsionner et de mousser. Les agents de conservation, eux, sont des additifs qui empêchent les micro-organismes de contaminer un produit ou de s'y développer au fil du temps. Donc, d'inverser les deux composants peut avoir des effets indésirables sur la peau puisqu'ils n'ont pas le même objectif.

Justement, l'ingrédient Microkill COS, une combinaison brevetée de trois agents de conservation différents, a été trouvé dans le Beste No. 9 Jelly Cleanser, bien qu'il ne figure pas normalement parmi les ingrédients du produit. «Le phénoxyéthanol et chlorphénésine [qui font partie de la combinaison] peuvent être irritants pour la peau de certaines personnes», explique Perry Romanowski, chimiste cosmétique, à Allure.

Publicité

Drunk Elephant redirige ses amateurs sur son site web pour plus d'informations et pour se faire rembourser et remplacer leurs produits – en espérant que le message se rende à tous ceux et celles dont les soins de la peau sont affectés!

À VOIR AUSSI: Catherine Brunet présente son look 100% friperie

Publicité

Sur le même sujet