Les gagnants de Révolution 2 partent en tournée

Photo courtoisie, Alex Paillon

Béatrice Gravel

2021-05-22T15:08:33Z

Plus d’un an après avoir remporté les honneurs de la deuxième saison de Révolution, Janie et Marcio remonteront sur scène dès septembre avec leur premier spectacle, Syntonie.

• À lire aussi : Voici comment assister aux enregistrements de la 3e saison de Révolution

• À lire aussi : Jean-Marc Généreux lance son autobiographie

« Au début de 2020, nous étions dans le tourbillon de Révolution, explique Janie Richard. Tout s’est arrêté vraiment vite, et nous avons pris du temps chacun pour soi. Marcio est à l’université à temps plein en scénographie. De mon côté, j’ai commencé à expérimenter le fitness et j’ai fait des rénovations chez moi. Prendre du recul sur la danse nous a donné encore plus l’envie de créer quelque chose et de reconnecter ensemble. » Même si la pandémie a stoppé leur élan, Janie et Marcio n’ont jamais cessé de danser.

« L’expérience Révolution a tellement été marquante, confie Marcio Vinicius Paulino Silveira. Gagner, c’est formidable, mais le plus beau cadeau, c’est le contact avec le public. Ça nous touche encore, et nous voulons le garder près de nous. » Mis en scène par Frédéric Bélanger, Syntonie est un spectacle alliant la danse, la lumière, la vidéo et la musique. Au menu : six tableaux représentant le cours d’une journée. « Nous avons utilisé notre temps d’arrêt imposé par la pandémie pour faire quelque chose de positif et de rassembleur, poursuit Janie. Nous croyons avoir rendu la danse contemporaine plus accessible avec Révolution, et nous voulons, avec Syntonie, relancer les arts de la scène pour nous, mais aussi pour les autres danseurs. »

Janie et Marcio souhaitent ainsi partager la scène, pour un numéro spécial, avec des artistes de toutes disciplines confondues, dans chaque région visitée en tournée. De plus, des élèves d’écoles de danse québécoises participeront à la première partie du spectacle, le temps d’une représentation. 



À VOIR AUSSI : 40 vedettes québécoises qui arborent fièrement des tatouages 

Publicité

Sur le même sujet