Les Gen Z invitent la tendance TikTok du «loud budgeting» à la romance

Rosalie Simard

2024-04-14T19:00:00Z

Avec le coût de la vie qui augmente sans cesse, la génération Z use d'originalité pour proposer des rendez-vous galants.

Publicité

• À lire aussi: Dater pour la première fois : mode d'emploi

• À lire aussi: Célibataire? Mettez-vous au «blue sky dating» 

Qu'est-ce que le loud budgeting?

La tendance virale sur TikTok du loud budgeting consiste à parler plus ouvertement de sa situation financière et décliner les occasions sociales qui ne correspondent pas à notre économie sans avoir honte ou trouver une excuse bidon pour refuser. Le loud budgeting, c'est d'être en adéquation avec ses objectifs financiers et s'y tenir, la tête haute, et même inspirer son entourage à faire de même et trouver des alternatives moins coûteuses.

Le loud budgeting en amour

Cet appel à moins dépenser devient parfois un enjeux lorsqu'on veut impressionner quelqu'un lors des premiers rendez-vous galants. On a envie de faire plaisir, de surprendre l'autre, mais maintenant, on assume que ça ne doit pas se faire à n'importe quel prix.

Plutôt que d'opter pour un restaurant gastronomique pour un premier rencard, on se tourne vers une balade au parc et un pic-nic, ou encore un repas fait maison. De plus, ça donne quelques points de plus de montrer ses talents en cuisine!

Publicité

Également, depuis la nuit des temps on a tendance à vouloir se procurer une nouvelle tenue en vue d'un rendez-vous doux. On peut plutôt choisir de revoir les pièces de sa garde-robe. Si vraiment on veut du nouveau, on pense friperie!

Parler de ses finances en date

Le loud budgeting amène aussi à parler d'argent plus rapidement en fréquentation. On veut maintenant savoir dans quel état sont les finances de l'autre avant de s'embarquer dans une belle histoire d'amour.

L'argent est de moins en moins tabou et c'est de plus en plus séduisant de voir l'avenir avec quelqu'un qui sait tenir un budget.

Osez en parler!

À VOIR AUSSI : 10 looks marquants de Ludivine Reding en 2023

Publicité

Sur le même sujet