L’ex-gagnante de téléréalité Lorie Boucher lance un cri du coeur sur le sort des infirmières et des profs
Anne-Sophie Lamer
La grande gagnante de la troisième édition de l’île de l’amour avait un message à passer et celle-ci l’a fait par l’entremise d’une vidéo poignante sur Instagram.
• À lire aussi: [Vidéo] Les gagnants de la saison 3 de «l’île de l’amour» testent leur couple avec cet ultime défi
• À lire aussi: Cette ex-gagnante de «l'île de l'amour» s'offre un changement capillaire sublime pour l'hiver
• À lire aussi: Le couple gagnant de la saison 3 de «l'île de l'amour» annonce du changement dans leur vie
Lorie a charmé les Québécois qui l’ont couronnée vainqueure de la dernière mouture de l’émission de téléréalité se déroulant à Las Terrenas. Son franc parlé a été adulé et celle-ci continue de ne pas avoir sa langue dans sa poche.
La jeune femme tient maintenant tête au gouvernement, car elle souhaite que des changements s’opèrent dans le secteur public, plus particulièrement pour le personnel enseignant et en soins infirmiers. Ces domaines étant présentement en grève afin de revendiquer de meilleures conditions de travail, Lorie est solidaire à la cause.
Celle-ci utilise sa plateforme pour discuter de cette bataille qui lui tient à cœur. «En ce moment c’est ma première année en technique de soins infirmiers au cégep et j’ai manqué énormément de cours pour plein de raisons, dont la grève, des raisons qui étaient hors de mon pouvoir, mais qui affectent grandement mon cheminement scolaire. Ce n’est pas normal d’être déjà découragée des futures conditions de travail de mon métier et en plus vivre de mauvaises conditions en étudiant dans ce domaine!»
L’influenceuse qui étudie pour être infirmière s’exprime de plus belle dans sa vibrante vidéo. «Le gouvernement ne donne vraiment pas assez aux professeurs, aux infirmières, aux préposés, pour tout le travail qu’ils font. Et moi je suis en train de me poser énormément de questions. Mais pourquoi je m’en vais là? Est-ce que c’est la bonne décision? Ça va être quoi mes futures conditions de travail? Est-ce que ça va être les mêmes qu’aujourd’hui? Est-ce que ça va être pire?»
Cette dernière s’enflamme dans son discours. «J’aime vraiment ça étudier là-dedans, mais est-ce que ça vaut la peine d’aller là-dedans si ça donne ce que ça donne en ce moment? Ces professionnels travaillent bien plus que ce qu’ils sont payés. Alors pour vrai, être sous-payés pour les tâches qu’ils font, c’est ridicule. Les infirmiers et infirmières sont débordés, les professeurs aussi. Est-ce que quelqu’un va allumer quelque part?»
Une vague de commentaires qui soutiennent ses dires déferle sous sa publication. Des témoignages émouvants sont également exprimés.
On envoie tout le courage possible à Lorie et aux divers employés qui élèvent leur voix ensemble, touchés par ces temps plus durs.
• À lire aussi: Rafaëlle Roy brise le silence et fait un retour émouvant sur les réseaux
• À lire aussi: Exaspérée des commentaires sur son corps, Elisabeth Rioux lance un cri du cœur
• À lire aussi: Khate Lessard dénonce les grandeurs dans l’industrie de la mode