Lili Reinhart annonce un dur diagnostic de maladie dans une vidéo TikTok
Rosalie Simard
L'actrice qui a joué Betty Cooper pendant 7 saisons dans la série Riverdale a toujours été franche envers sa communauté de fans. C'est pourquoi elle a candidement révélé les difficiles épreuves qui l'affligent depuis quelque temps.
• À lire aussi: Lili Reinhart séduit la toile en robe diaphane à volants
• À lire aussi: Lili Reinhart répond à des messages privés des plus absurdes sur TikTok
Lili, qui a toujours été transparente sur la santé mentale avec ses abonnés, a décidé de garder cette authenticité pour annoncer qu'elle vivait une période extrêmement difficile sur sa santé mentale et physique.
Lili annonce sa maladie
Lili a publié une vidéo d'elle s'adonnant à de la thérapie par lumière rouge sur son cuir chevelu. Sur la vidéo, Lili a inscrit: «Je viens d'être diagnostiquée avec l'alopécie en plein milieu d'un épisode dépressif majeur.»
@lilireinhart Red light therapy is my new best friend. #alopecia #mentalhealth ♬ original sound - Sam Huberty
Les fans de Lili savaient déjà que l'actrice passait parfois par des épisodes de dépression, mais le diagnostic d'alopécie est toutefois une nouvelle venue ébranler sa communauté.
Qu'est-ce que l'alopécie
L'alopécie est décrite comme une chute des cheveux ou des poils sur une partie ou l'ensemble du corps. Habituellement, la perte diffuse des cheveux est causée par un facteur déclenchant. Un stress important, des problèmes hormonaux, certaines maladies ou certains médicaments, par exemple. L'alopécie areata, la pelade, serait une maladie auto-immune. Le système immunitaire attaquerait les follicules pileux et les poils ou cheveux tomberaient alors sous forme d'une ou de plusieurs plaques.
Lili n'a pas précisé quelle forme lui avait été diagnostiquée. La célébrité a tout de même trouvé un moyen d'ajouter un peu d'humour à ce dévoilement, comme elle en a l'habitude. La jeune femme de 27 ans fait du lip-sync sur un audio populaire du web. «Je suis poussée au-delà des limites de ce qu'une personne devrait être poussée à endurer.»
Une vague d'amour en commentaire
Les réseaux sociaux de l'actrice ont toujours été un safe space pour sa communauté, et cette annonce est une preuve de plus que Lili est un exemple pour les jeunes.
Plusieurs personnes ont pris d'assaut la section commentaires sous la vidéo TikTok afin de lui envoyer des messages de soutien, mais également pour confier leur histoire, soit que plusieurs vivent aussi avec l'alopécie.
On souhaite que cette difficile période pour Lili soit adoucie par autant de soutien de ses fans.