Marie-Claude Barrette fond en larmes en parlant d'acceptation de soi

Capture d'écran

Arianne Lebreux-Ebacher

2024-02-14T19:40:00Z
2024-02-14T19:43:02Z

L'animatrice Marie-Claude Barrette a livré un puissant et émouvant message sur la confiance en soi ainsi que sur la solidarité féminine lors d'un retour sur sa séance photo en lingerie faite avec la compagnie québécoise Lingerie Emma.

• À lire aussi: Marie-Claude Barrette et Saskia Thuot posent en lingerie pour passer un message important

Publicité

• À lire aussi: Marie-Claude Barrette et Mario Dumont vont être grands-parents

Au début du mois de février, Marie-Claude Barrette, Saskia Thuot, Lulu Hughes, Kim Richardson et Tyo ont posé en sous-vêtements dans le cadre de la campagne «Je suis plus que», qui vise à souligner le 20e anniversaire de la marque Lingerie Emma, en incitant les femmes à enlever les étiquettes invisibles limitantes. 

courtoisie Andréanne Gauthier
courtoisie Andréanne Gauthier

Si la campagne a reçu beaucoup d'échos positifs, l'animatrice du balado Ouvre-ton jeu a parlé avec émotion de l'impact que cela a eu sur elle, et des raisons qui l'ont poussée à participer, dans une discussion liée au projet: 

 «Jamais je n’aurais cru pouvoir faire ça [poser en lingerie]. J'ai montré les photos évidemment à mes filles, à ma famille, mais je les ai aussi montrées à une amie, puis à ma belle-sœur, entre autres. Et les deux se sont mises à pleurer, puis m'ont dit “Merci de le faire” (pleure). Tsé, moi en vieillissant, j'ai envie que — mon dieu je vais m'en remettre, je vais m'en remettre — mais on dirait que... maintenant que je suis bien dégagée de ma charge mentale, puis que j'ai du temps et des projets que je fais pour les femmes essentiellement — je ne veux pas dire juste pour les femmes, mais ça finit toujours par toucher plus les femmes — j'ai envie de prendre soin d'elles. J'ai envie de dire : “Hey, on peut-tu arrêter de se sentir coupable pour ci et pour ça! On peut-tu arrêter de ne pas vouloir dire qu'on a de l'ambition. On peut-tu arrêter de se dévaloriser, même quand on arrive dans un milieu d'emploi et qu'on a peur de dire combien on vaut! Est-ce qu'on ne pourrait pas se donner une valeur aussi, les femmes?” Puis je trouve (...) qu'on a besoin d'images de cette vulnérabilité-là qu'on montre, de cette intimité-là, mais avec du pouvoir. On l'assume, on le fait et on le fait en gang», a-t-elle confié. 

Publicité

Voici l'extrait vidéo: 

Un puissant message rempli d'amour, en cette journée de Saint-Valentin!

À VOIR AUSSI: 

Publicité

Sur le même sujet