Matt Lang se confie sur sa nouvelle réalité de père

Photo : Julien Faugere

Marie-Claude Doyle

2022-02-02T14:00:00Z

Il y a un peu plus de deux mois, Matt Lang est devenu papa pour la première fois. En effet, le 23 novembre, sa blonde, Alexandra Mauricio, a accouché d’un petit garçon prénommé Théo.

• À lire aussi: Matt Lang est nouvellement papa

• À lire aussi: Matt Lang nous présente son amoureuse, enceinte de leur premier enfant

«C’est sûr que c’est tout un changement! On dort un petit peu moins (rires), mais je dirais qu’il n’y a pas vraiment de négatif. Je prends le temps que j’ai à la maison pour faire des choses avec mon petit gars et ma blonde, parce que lorsque les spectacles vont recommencer, je vais en avoir beaucoup. Quand je vais prendre la route, il va falloir gérer la conciliation travail-famille. Je le ferai en temps et lieu. Pour l’instant, j’adore ma vie de famille. C’est sûr que c’est plus de gestion, mais, pour vrai, c’est un charme.»

À ce stade-ci, le chanteur considère qu’il est encore trop tôt pour décrire le père qu’il est et qu’il sera. «C’est dur pour moi de savoir quel genre de papa je suis, car mon fils est encore un bébé naissant. Il commence à être allumé, à faire des sourires. Alexandra et moi serons de bons parents, j’en suis convaincu. Alexandra est tellement bonne! Je lui lève mon chapeau. C’est beau de la voir aller. Je ne pourrais pas avoir une meilleure personne qu’elle pour cette aventure-là.» 

Publicité

Ça fera trois ans le 14 février qu’ils sont en couple. Alexandra est hygiéniste dentaire. «Elle a beaucoup de patience et elle est à l’écoute. Même si je suis à la maison, je fais beaucoup de choses en studio, et je vais aussi à Nashville pour écrire des tounes, mais elle, elle est là tout le temps avec Théo. Elle lui lit une histoire tous les soirs, même s’il ne comprend pas encore.»

UNE AIDE PRÉCIEUSE

Malgré la pandémie, les nouveaux parents ont pu avoir un peu d’aide de leurs proches à la suite de la naissance de leur bébé. «La grand-mère d’Alexandra, Nicole, reste souvent avec nous parce qu’elle est toute seule. Elle nous aide beaucoup. Nos parents sont aussi venus nous voir. Quand ils sont là, ils nous donnent tout le temps un coup de main.»

Quant à leur chien, Nash, et leurs deux chats, Luna et Cowboy, ils ont bien accueilli le nouveau membre de la famille. «Cowboy est curieux; il va le voir. Je pense que Nash va être son grand chum. (rires) C’est un berger allemand. Il s’assied à côté de Théo et le regarde. Il est vraiment bon avec lui.» 

L’an dernier, Matt et sa conjointe ont dû se séparer de Mousse, un chien de montagne des Pyrénées. «Ce n’était pas facile avec l’autre chien et les deux chats. On s’est dit qu’avec un bébé en plus, ça allait être trop difficile. Mais c’est tellement ment un bon chien! Alors on l’a donné à ma relationniste de presse, Joelle Proulx. On le voit de temps en temps parce qu’elle reste à 15 minutes de chez nous.»

DES SÉANCES D’ÉCRITURE À NASHVILLE

Une semaine avant les fêtes, Matt Lang est allé à Nashville pour écrire de nouvelles chansons. Quand nous lui avons parlé, il s’apprêtait à y retourner une autre semaine. «Mes chums avec qui je compose sont tous à Nashville. Pour l’instant, l’écriture se passe là-bas, mais je ne sais pas encore où je vais enregistrer l’album.» Le petit Théo l’inspire dans sa création. «J’ai déjà écrit une toune pour lui et je la lui ai chantée une couple de fois. Je ne sais pas encore si je vais la mettre sur l’album ou la garder pour moi. Un moment donné, je vais peut-être la mettre sur les réseaux sociaux pour que les gens l’entendent.» 

Publicité

En dehors de la musique, l’artiste est un passionné de rénovation, et il compte bien agrandir sa maison. «C’est un projet pour l’été, mais ce n’est pas moi qui vais la rénover, surtout si on repart en tournée. On va engager des gens.»

À VOIR AUSSI: Geneviève Schmidt en 6 rôles marquants 

Publicité

Sur le même sujet