«Monsters : The Lyle & Erik Menendez story» : Découvrez les acteurs et ceux qu'ils incarnent

Rosalie Simard

2024-09-28T12:00:00Z

La série se tient au numéro des plus écoutées sur Netflix depuis sa sortie. Voyez l'envers de l'histoire qui a fait trembler l'Amérique il y a 30 ans.

Publicité

• À lire aussi: 13 films d’horreur à glacer le sang à regarder avec ta BFF ce vendredi 13 

• À lire aussi: Ces 10 films inspirés de véritables tueurs en série vont vous donner froid dans le dos 

L'horrifique histoire des frères Menendez est discutée de tous les côtés puisque le réalisateur Ryan Murphy en a fait le sujet de la deuxième saison de Monsters: The Lyle and Erik Menendez Story, sur Netflix, après un premier chapitre sur le tueur en série Jeffrey Dahmer paru en 2022. 

Bien que la fiction soit romancée pour créer une série captivante, les faits relatés sont bel et bien réels. C'est pourquoi des milliers de téléspectateurs tentent de découvrir comment les personnes impliquées dans l'histoire étaient dans la vie réelle, au tournant des années 90. 

Les frères sont connus pour le double assassinat de leurs parents, José et Mary Louise «Kitty» Menendez, par armes à feu le 20 août 1989. Sans suspects, le crime semblait parfait jusqu'au jour où Erik s'est confié au psychologue de la famille. Les frères ont été au coeur de deux procès médiatisés durant lesquels le public et le jury a entendu des histoires d'inceste perpétrées par le père, justifiant ainsi le crime. Toutefois, certains ont penché sur l'hypothèse de l'héritage de 15 millions de dollars laissé par le décès des parents. Le mystère reste encore aujourd'hui. 

Publicité

Voici les acteurs et leur penchant dans la vie réelle :

Judalon Smith - Leslie Grossman

Judalon Smith était patiente au même cabinet qu'Erik Menendez en suivi psychologique avec le Dr. Jerome Oziel. Elle était également son amante. C'est Judalon qui a dénoncé les frères à la police. Judalon est maintenant une femme d'affaire. Sa dernière apparition médiatique était dans une série nommée Murder Made Me Famous.

Leslie Grossman est, quant-à-elle, une prolifique actrice oeuvrant régulièrement auprès de Ryan Murphy. 

Dr. Jerome Oziel - Dallas Roberts

C'est au psychologue Dr. Jerome Oziel, à l'époque, qu'Erik s'est confié concernant la tragédie. L'homme a donc joué un important rôle dans le procès des frères Menendez. Il a lui-même eu son lot de démêlées avec la justice concernant des pratiques abusives et a perdu sa licence en 1997. Celui-ci nie et indique qu'il a quitté la pratique psychologique par lui-même. Il se trouverais désormais au Nouveau-Mexique sous le nom de Jerry et travaillerait dans un centre ce méditation matrimoniale. 

L'acteur Dallas Roberts est un visage connu de la télévision, soit avec The Walking Dead et Glass Onion, entre autres. 

Leslie Abramson - Ari Graynor

La célèbre avocate d'Erik Menendez a toujours été controversée dans son milieu puisqu'elle a défendu des criminels de renom avec aplomb, comme le producteur de musique Phil Spector. En plus de se présenter en cours pour son travail, Leslie a écrit un livre, The Defense Is Ready: Life In The Trenches Of Criminal Law. La femme est maintenant à la retraite depuis 2023. 

Publicité

Ari Graynor est une actrice bien présente à la télé américaine. 

Dominick Dunne - Nathan Lane

Après avoir été un producteur hollywoodien de renom, Dominick s'est tourné vers le journalisme criminel. L'auteur du magazine Vanity Fair a couvert le procès avec attention, surtout en apprenant que Leslie Abramson en faisait partie. Leslie et Dominic ont une dent l'un contre l'autre puisque l'avocate a gagné le procès du criminel qui aurait assassiné la fille de Dominick. Le journaliste a écrit concernant plusieurs procès importants, donc celui d'O.J. Simpsons. Dominick est décédé le 26 août 2009 à l'âge de 89 ans. 

Nathan Lane est un visage que l'on peut voir dans plusieurs productions comme Only Murders in the Building, aux côtés de Selena Gomez. 

Mary Louise «Kitty» Menendez - Chloë Sevigny

La mère des frères Menendez a été décrite en cours comme dépendante à différentes substances dont l'alcool et abusive psychologiquement envers ses enfants. La femme aurait été consciente des abus physiques et sexuels menés par son mari, mais n'aurait jamais rien fait pour intervenir. Elle a connu une fin tragique le 20 août 1989. 

La réputation de l'actrice Chloë Sevigny est déjà bien établie au sein de la communauté hollywoodienne. 

José Menendez - Javier Bardem

Le patriarche Menendez était un prolifique homme d'affaire, mais également un homme au côté sombre inimaginable, ce qui a pu être prouvé en cours. Exilé aux États-Unis sous la demande de ses parents pour vivre une meilleure vie, José a tout fait pour se démarquer et a maintenu une grande discipline qu'il a aussi imposé à ses fils, menant à l'histoire qui en a découlé. José a perdu la vie dans la tuerie du 20 août 1989. 

Publicité

Quant à Javier Bardem, c'est un acteur espagnol de grand talent, marié à Penelope Cruz. 

Erik Menendez - Cooper Koch

Erik est le cadet des Menendez et l'un des auteurs du crime. Les traces des abus qu'il a subi ont été découvertes dans une lettre à son cousin, Andy Cano, écrite en 1988. C'est Erik qui avoue le crime au Dr Jerome Hoziel. La justice est, encore aujourd'hui, tourmentée à savoir si les frères ont agi par vile cruauté ou pour se protéger. Erik est toujours détenu dans une prison de San Diego, en Californie. 

Cooper Koch a 28 ans. Ce rôle d'Erik en est un qui risque de faire décoller sa carrière. Discret, Cooper ne semble pas avoir de compte Instagram!

Lyle Menendez - Nicholas Chavez

L'aîné Menendez aurait vécu avec une énorme pression sur les épaules pour réussir à la manière de son père, qu'il craignait plus que tout. Il a commis le meurtre sordide le 20 août 1989 avec son frère. Joseph Lyle Menendez aurait bel et bien eu un comportement erratique suite au drame avec des dépenses complètement folles. Lyle se trouve en prison aussi, à San Diego. 

Nicholas Chavez est un tout jeune acteur de 25 ans et c'est un grand pas dans le monde hollywoodien grâce à Monsters: The Lyle and Erik Menendez Story. 

Publicité

Vous pourrez entendre pour la première fois en trente ans les propos relatés par les frères Menendez dans un documentaire sur l'affaire, le 7 octobre prochain. 

À VOIR AUSSI : La selfie de Camila Cabello recouverte d'un simple drap fait réagir la toile

Publicité

Sur le même sujet