Voici les signes qui montrent que tu es une «girls' girl»

Sarah-Maude De Rive

2024-09-20T18:00:00Z

Ce n'est pas le fait de se proclamer «girls' girl» ne fait pas nécessairement de quelqu'un une vraie «girls' girl»! Cette appellation TikTok n'est réservée qu'à celles qui suivent le code de filles à la lettre, pour le bien des autres filles qui les entourent.

Publicité

• À lire aussi: 10 mythes sur la santé mentale qu’il faut cesser de croire 

• À lire aussi: La copine de Robin Messier réagit au fait d'être constamment comparée à son ex, Marilou Bélanger 

Tu connais quelqu'un qui se dit Girls' girl, mais tu la surprends à répandre des ragots et à te dire que «tu es vraiment audacieuse de porter ça»? On a des nouvelles pour toi!

L'inverse de la Pick Me Girl, la vraie Girls' girl supporte et élève les autres femmes, même si ça ne représente aucun avantage pour elle, autre que le fait d'être gentille. En d'autres mots, elle ne porte pas de masque: elle a vraiment à coeur le bien-être des autres filles de son entourage. 

Mais comment savoir ce qui fait réellement de nous une Girls' girl? On démystifie ce concept TikTok, et on vous indique 8 signes qui nous indiquent QUI mérite ce titre.

Voici comment savoir que tu es Girls' girl:

1. Tu te réjouis du succès de tes amies

Publicité

Ton amie a décroché l'entrevue de ses rêves? Elle a obtenu une note incroyable à son examen de français? Si tu la félicites plutôt que de faire un air bête, tu es une Girls' girl! Après tout, le succès des uns ne doit pas toujours signifier le malheur des autres, et tes BFF méritent d'être célébrées.

2. Tu es honnête avec tes girls, même quand ce n'est pas plaisant

De supporter une amie, c'est aussi de lui offrir les conseils les plus honnêtes, même si ce n'est pas toujours facile. Elle s'en portera mieux après que tu lui aies dit d'enlever le bout d'épinard qu'elle a entre deux dents, ou encore d'opter pour autre chose qu'une coloration mauve chez le coiffeur si tu penses que ça ne lui ira pas du tout! 

Bien évidemment, ces choses doivent être dites avec délicatesse, mais lui permettront d'être à son meilleur, et c'est ce que tu recherches.

3. Tu défends ta gang, coute que coute

Publicité

Ton groupe d'amies, c'est ta famille, et personne ne parlera en mal de ta famille! Tu mets fin aux commentaires désobligeants passés sur elles dans leur dos, et si quelqu'un te raconte une expérience négative en lien avec elles, tu t'assures d'entendre leur côté de la situation avant de sauter aux conclusions.

4. Le mot gatekeep n’est pas dans ton vocabulaire

Imagine ceci: tu te fais complimenter sur la robe que tu portes, et te fais demander d'où elle vient. Tu dévoiles le magasin où tu l'as achetée, ou tu fais voeu de silence?

Et bien, la Girls' girl, elle, n'hésite pas à partager les détails de son outfit, de son parfum signature, de son coiffeur et plus encore. Elle est heureuse de laisser les femmes qui l'entourent profiter d'une bonne affaire (et il faut dire que c'est flatteur de savoir qu'on a inspiré le look d'une autre guru mode)!

Publicité

5. Tes amies passent TOUJOURS avant ton crush

Une règle non écrite sacrée parmi les filles est celle de prioriser ces dernières avant tout intérêt amoureux, et la respecter est le gage ultime de gentillesse. Tu laisses donc les fréquentations de tes amies tranquilles, et tu préfères leur dire lorsque tu remarques que leur amoureux a un immense red flag, question de protéger leur coeur!

6. Tu n’as pas peur de donner de VRAIS compliments

Si tu es une vraie supporter des filles de ton entourage, tu sais leur offrir des flatteries sincères. À bas les faux compliments du genre «tu es vraiment audacieuse de porter ça», tu le dis haut et fort que ta gang ou tes collègues sont ravissantes, car tu le penses vraiment!

7. Tu pratiques la pause pipi de groupe

Ceci, comme le fait de garder un oeil sur les verres de tes amies et de s'assurer qu'elles sont bien rentrées chez elles, est une bonne pratique de la Girls' girl! Tu veux t'assurer du bien-être de tes amies, comme elles le feraient pour toi.

Publicité

8. Tu n’as besoin de le crier sur tous les toits

Tu coches toutes les cases de la fille qui soutient les autres filles? Tu corresponds encore plus à la description si tu restes humble à propos de ta gentillesse! Il y a quelque chose de très gracieux dans le fait de faire briller les femmes qui croisent ton chemin sans t'en vanter. 

Une Girls' girl dans l'âme, tu répands la positivité sans rien attendre en retour – un vrai baume sur le coeur dont on a plus besoin au quotidien!

À VOIR AUSSI: Les BFF Cindy Cournoyer et Lucie Rhéaume mettent leur amitié à l'épreuve

Publicité

Sur le même sujet