On a testé (et adoré): le P2, un resto-bar à cocktails et à huîtres dans Verdun

Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2024-02-22T21:00:00Z

(Restaurant désormais fermé). L’équipe de Silo 57 a eu le grand bonheur d’être invitée au P2, un restaurant au concept à la fois envoûtant et singulier, niché sur la rue Wellington, à Verdun.

Publicité

Dès que nous avons mis les pieds dans ce resto-bar, on a ressenti toute l’amabilité des personnes qui y travaillent, et toute la passion qui anime les lieux. Pas des blagues!

Il faut savoir que ce qui rend le concept du P2 aussi singulier, c’est non seulement le menu, mais également le volet hiphop qui caresse nos oreilles et nos yeux. De magnifiques photographies de l’artiste et photographe Eric T. Monroe, auteur du A Visual Story of Hiphop, habillent les murs.

Pour rendre cette ambiance un peu plus tangible à vos yeux, notre serveur, Max, arrivé de France il y a 6 ans, nous a judicieusement conseillé à chaque étape de notre expérience. Il a même pris un moment pour s’asseoir avec nous et jaser! On se sentait en voyage à vivre une expérience culinaire au rythme d’un très bon beat hiphop. Un des nombreux highlights de notre soirée, assurément.

Publicité

Le menu nourriture, signé Kevin Avez et Julie Anna Pilote, change au gré des saisons, et c’est quelque chose que nous adorons. Ces chefs misent avant tout sur la qualité et la disponibilité des aliments afin de créer des mets surprenants et hautement savoureux.

Ce resto-bar, c’est avant tout et surtout l’union du Palco et de Pigor, offrant ainsi aux visiteurs une symbiose élégante et sans prétentieux. Pour l’avoir testé, on peut réellement dire que c’est mission accomplie!

Donc, le but du P2? Offrir des menus saisonniers délectables avec une attention aux détails hors de l'ordinaire.

Le menu d’hiver auquel nous avons goûté est donc offert jusqu’au printemps seulement. Il n’est pas garanti que ces tendresses reviendront, il faut donc y aller, et vite!

Publicité

Voici, en rafale, les mets que nous avons dégustés et qui nous ont été conseillé par Max et le chef Kevin Avez en personne:

1. Un (ou deux) cocktails

"SILO 57 / Sandrine Faucher"
"SILO 57 / Sandrine Faucher"

La carte de cocktail, signée Nina Castilla, se base sur le concept de « Retour aux racines ». Un autre lien avec la culture du hiphop! Chacun des cocktails et mocktails proposés est créé avec un ingrédient issu de la terre. On pense par exemple à l’oignon, au poireau et au gingembre.

Nous avons goûté au Juicy (avec du curcuma), au You Got Me (avec de la bière de gingembre) et au 24 Karat Magic (avec de la patate douce). Coup de cœur pour le Juicy, qui comble les envies de sucré et de raffiné.

"SILO 57 / Sandrine Faucher"
"SILO 57 / Sandrine Faucher"

2. L’entrée

Publicité

Il fallait bien se régaler d’huîtres lors de notre passage! Après tout, le P2 est un bar à huîtres avant toute chose. On nous a servi de délicieuses huîtres de Valley Pearl de l’Île du Prince-Édouard. Le P2 reçoit une livraison aux 3 jours, ce qui garantit la fraîcheur des huîtres. Dépendamment de la saison, l’approvisionnement provient autant de l’île du Prince-Édouard que du Nouveau-Brunswick et du Québec.

Bonus: ce resto-bar sort des sentiers battus en nous proposant deux différentes mignonnettes: la traditionnelle et une au poireau. Assez intéressant!

"SILO 57 / Sandrine Faucher"
"SILO 57 / Sandrine Faucher"

Nous avons également pu savourer l’une des meilleures focaccias de notre vie. Accompagnée d’un beurre thym et miel maison ainsi que de tomates confites, ça nous a tout pris pour ne pas en recommander une deuxième.

3. Le repas principal

"SILO57 / Sandrine Faucher"
"SILO57 / Sandrine Faucher"

On nous a conseillé les Pétoncles Aguachile, le Chou-fleur-threesome, les Gnocchis Butternut et la Macreuse. Des choix di-vins, sincèrement. On ne pourrait nommer nos favoris, car chacun de ces plats propose un équilibre de saveur sans pareille. Vous devrez donc goûter à chacun d’eux!

Publicité

4. Le dessert

Étant bien remplies, nous n’avons pas tenté l’expérience du dessert, mais on nous a dit que l’incontournable de la place, c’est le Dôme des Dieux, un gâteau au fromage, caramel salé et griottes. Pas le choix d’y retourner!

L’équipe vous attend avec le plus grand des cœurs!

Pssst. L’été, une jolie terrasse vous permettra de savourer les subtilités du menu estival! Une redécouverte à chacune des saisons. Qu’y a-t-il de mieux?

FERMÉ - 4847 rue Wellington, Montréal

Tous le détails ici. 

Publicité

Découvrez nos dernières vidéos:

Publicité

Sur le même sujet