On a testé : Kwizinn, l'essence caribéenne sublimée à Montréal

Laurence Diotte

2024-05-15T23:00:00Z

Après 4 ans d'activités dans le quartier de Verdun, le restaurant Kwizinn a maintenant déménagé ses quartiers dans le Vieux-Port. Silo 57 a fait un saut sur place pour explorer le nouvel aménagement et bien sûr, pour goûter les nouvelles offres de menus. Pour savoir ce qu'on en a pensé, il vous faudra continuer votre lecture, mais on peut vous donner un petit indice : absolument WOW!

Publicité

• À lire aussi: 13 restaurants «black owned» de Montréal où la bouffe est trop bonne

Depuis déjà plus d'un mois, le nouveau Kwizinn 2.0 a ouvert ses portes, au plus grand plaisir de sa clientèle. Heureux mélange d'ambiance caraibéenne, de cuisine moderne et innovatrice ainsi que d'ambiance festive et chaleureuse, le restaurant a tout ce qu'il faut pour faire de votre visite une expérience mémorable.

«Nous sommes ravis que les gens découvrent le nouveau Kwizinn et tout ce qui l'accompagne. Nous avons fait beaucoup plus et mieux cette fois-ci et nous avons hâte de le partager avec les Montréalais et les touristes », a déclaré Michael Lafaille, propriétaire et chef cuisinier de Kwizinn.

Publicité

En plus d'offrir des animations toutes les fins de semaine, avec des DJ et des spectacles musicaux, l'entreprise offre également des soirées jazz avec Blackbird tous les jeudis et des soirées cubaines tous les dimanches avec Havana Mambo. Il n'y a pas de doute, l'ambiance ainsi que les saveurs seront au rendez-vous.

Explosion de saveurs 

Le chef et propriétaire, Michael Lafaille, a travaillé très fort pour élaborer un menu époustouflant et laissez-nous vous dire qu'il a atteint son but et même plus - tout en restant fidèle à la cuisine fusion des Caraïbes.

Ce qu'on a testé lors de notre visite :

Nous avons débuté avec les huîtres du moment et leur mignonette au lait de coco, calamensi et piments oiseaux. Nous avons beaucoup apprécié la mignonette qui s'est beaucoup démarquée par ses saveurs et son originalité.

Publicité

Le service s'est poursuivi avec le tartare de poisson (nous avons eu de l'omble chevalier), de la sauce calypso et des chips de taro ainsi qu'un carpaccio de pieuvre accompagné de féroce d'avocats, de morue salée, de foccacia, de sauce vierge gingembre et habanero. Un régal, rien de moins.

Le troisième service était composé de griot du chef Lafaille, de pikliz et de bananes pesées en plus de Bao fall of di bone - des pains à la vapeur, des short ribs de boeuf braisé, de sauce trini au hoisin et mangue, de concombres, de daïkons marinés et de crumble de kassav. Miam, miam, miam.

Le dernier service était assez gourmand et à la hauteur de tous les plats qui l'ont précédé. Nous avons dégusté un poisson boucané à l'antillaise avec sauce colombo au tamarin, des kalalous sautés, riz, de pikliz et de plantains sucrées. Rien que de le lire, nous avons l'eau à la bouche.

On reprendrait la même chose s'il-vous-plaît! 

Pour voir le menu complet, c'est ici. 

Publicité

Boissons d'exception

À noter que les cocktails et les vins ont été soigneusement sélectionnés par les maîtres de la Maison Cocktail, il y a donc fort à parier que ce sera un succès de la première à la dernière goutte.

Ce qu'on a testé lors de notre visite :

Notre choix s'est arrêté sur l'Experience Ti Ponch, un cocktail composé de rhum agricole blanc, de sucre de canne et de citron vert, qui est servi décomposé. C'est-à-dire que les trois ingrédients sont séparés et c'est à vous de concocter votre cocktail avec les doses de votre choix.

Nous avons également essayé le Fruits de la passion, un cocktail à base de Vodka, de St Germain, de cordial pimento, de fruit de la passion, de Fever Tree Yuzu et de bière au gingembre.

Petit coup de coeur pour le Fruits de la passion qui est frais, pétillant et rempli de saveurs.

Publicité

Pour voir le menu complet, c'est ici. 

Du décor élégant et épuré en passant par les plats goûteux et les soirées animées et thématiques, le Kwizinn vous impressionnera de votre premier pas sur place jusqu'à votre dernière bouchée.

Kwizinn

311 Rue Saint-Paul Est

• À lire aussi: Les 15 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [MAI]

• À lire aussi: Les 30 meilleurs restaurants italiens à Montréal

• À lire aussi: TOP 10 des meilleurs dumplings à Montréal

Ne manquez pas nos dernières capsules!

Publicité

Sur le même sujet