Si vous hésitez à couper vos cheveux, ce filtre TikTok déterminera si le court vous va bien

Anne-Sophie Lamer

2023-11-29T17:00:00Z

Avant de passer les ciseaux dans votre longue chevelure, TikTok vient à la rescousse en proposant un filtre simpliste qui vous aidera dans votre décision.

Publicité
Publicité

Le carré vous fait aussi craquer? Encore faut-il savoir quelle longueur serait idéale selon la physionomie de votre visage. Ce filtre repéré sur la plateforme des beauty gurus permet de déterminer celle qui vous irait le mieux.

Le filtre intitulé «2.25 hair length filter» fait sensation sur TikTok et son succès s’explique par sa capacité à évaluer s’il s’agit d’une bonne idée de flancher pour une coupe courte.

En effet, celui-ci analyse la forme du visage tout en mesurant la distance entre l’oreille et le menton de la personne avide de transformation. Si le résultat est inférieur à 2,25 pouces, cela indique que les cheveux courts pourraient être appropriés pour vous.

@glowwithava the confidence short hair gives is a different kind of confidence 💇🏻‍♀️ #shorthair #hairfilter #haircutinspo ♬ original sound - vica 🌱

Au contraire, si le chiffre dépasse 2,25 pouces, il serait mieux de privilégier une coiffure plus longue.

Publicité

Les coiffeurs utilisent une astuce similaire pour connaître la longueur qui conviendrait le mieux aux personnes assises sur leurs chaises. Grâce à deux crayons et une règle, ils évaluent ce même écart et s’il est plus petit que 5,25 centimètres, les cheveux mini sont à considérer.

Si vous désirez avoir une idée claire en tête avant de vous retrouver au salon, amusez-vous avec ce filtre pour découvrir si un changement capillaire s’impose avant les Fêtes.

À vous de jouer!

• À lire aussi: Noémie Lacerte dit adieu à sa longue chevelure signature et le résultat est époustouflant

• À lire aussi: Cette ex-gagnante de «l'île de l'amour» s'offre un changement capillaire sublime pour l'hiver

• À lire aussi: Votre guide pour des cheveux ultra brillants style «beigne glacé» à la maison

À VOIR: On fouille dans la garde-robe de... Cassidy Neves

Publicité

Sur le même sujet