Gregory Charles se prononce sur les trois candidats en danger cette semaine à Star Académie

Marie-Hélène Goulet

2022-02-11T14:00:00Z

Ce dimanche, Yannick Bissonnette Powell, Jérémy Plante et Mathieu Rheault donneront tout ce qu’ils ont pour garder leur place à Star Académie. Gregory Charles nous explique pourquoi ils ont été mis en danger et ce qu’ils peuvent faire pour gagner la faveur de leurs professeurs et du public.

• À lire aussi: En pleine classe, Gregory Charles donne un conseil amoureux aussi surprenant qu'hilarant aux Académiciens

• À lire aussi: Revoyez le numéro poignant de Laurence Jalbert à Star Académie avec 25 survivantes de violence conjugale

• À lire aussi: Gregory Charles signera la mise en scène d'une nouvelle version de La mélodie du bonheur

Publicité

Mathieu Rheault   

Productions Déferlantes
Productions Déferlantes

«Mathieu, selon moi, a pris son évaluation un peu trop à la légère. Même s’il a des habiletés vocales fantastiques, il a décidé d’interpréter une chanson de façon désinvolte. Ça a marché, c’était relaxe, sauf que dans sa prestation il y a eu aussi plusieurs accidents de parcours, comme des erreurs de justesse et de surlignage, et des gestes inutiles. Il s’est laissé emporter par l’ambiance qu’il voulait projeter et il a oublié de chanter à la hauteur de son talent. C’est un peu comme un chef qui voudrait donner à son plat une impression de simplicité, mais qui aurait oublié la moitié des ingrédients, sous prétexte de vouloir faire simple. Ça risque aussi de ne pas être bon! Heureusement, après nos commentaires, Mathieu a immédiatement compris son faux pas. Il sait qu’il doit rester rigoureux et concentré pour le Variété de dimanche s’il veut rester à l’Académie. Je m’attends à ce qu’il reste centré là-dessus durant toute sa performance.»      

Jérémy Plante   

Productions Déferlantes
Productions Déferlantes

«Jérémy a travaillé fort depuis la semaine dernière. On dirait que le musicien en lui est très à l’aise quand il performe, mais que le gars qui chante, lui, l’est moins. Le talent du chanteur doit rejoindre celui du musicien. Pour que la magie opère, il doit arrêter de se demander s’il va interpréter sa chanson un peu plus haute ou un peu plus vite et offrir une des meilleures performances de sa vie aux gens! Je ne sais pas si le fait d’être mis à nouveau en danger l’aidera ou non. S’il voit là une occasion de plus de grandir, ça pourrait aller vraiment bien pour lui! Je l’aime beaucoup, Jérémy. Il a beaucoup d’expérience en événementiel, mais performer à Star Académie demande une autre catégorie d’outils, et je suis certain qu’il est capable de les trouver.»

• À lire aussi: Les téléspectateurs sont en colère de voir Jérémy à nouveau en danger à Star Académie
 

Publicité

Yannick Bissonnette Powell   

Productions Déferlantes
Productions Déferlantes

«L’évaluation de Yannick n’était pas mauvaise, mais nous pensons que ce sera utile pour lui de chanter au Variété cette semaine parce que son engagement n’est pas complet. Et je sais d’ailleurs pourquoi... C’est parce qu’il ne semble pas penser qu’il mérite sa place à Star Académie. Je comprends pleinement ce qu’il vit, parce que même quand ça fait longtemps qu’on est dans le métier, il peut arriver qu’on se sente comme un imposteur. C’est vraiment une perception psychologique qui influence le rendement musical dont Yannick est capable, parce que ça semble le restreindre. Depuis le début, on l’a surtout entendu en groupe et, d’après moi, il a vraiment besoin de réussir seul sur scène. Il a justement une bonne chanson à défendre ce dimanche pour montrer son plein engagement. Il ne doit plus se tenir sur le bord de la piscine... Il doit plonger sans se poser trop de questions quant à ce qui va arriver après. C’est ça le vertige de faire du show-business!»

Restez connectés avec vos Académiciens:
Suivez les caméras 24/7 (pour les abonnés Vidéotron)
Ne manquez pas les quotidiennes, du lundi au jeudi à 19h30 à TVA et TVA +
Regardez le Variété du dimanche dès 19h à TVA.

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans 


 

Publicité

Sur le même sujet