Sonia Benezra prend soin de sa mère de 92 ans à la maison

Photo : Sebastien Sauvage

Écrit par Michèle Lemieux, Adapté par Vanessa Hébert

2020-10-01T11:00:00Z

Sonia Benezra animera bientôt une nouvelle version de Benezra reçoit, sur la chaîne CREA TV, dans laquelle elle mettra en valeur nos fiers bâtisseurs. Très sensible à la cause des aînés, elle a été très affectée par le sort de ceux-ci pendant le confinement, particulièrement car elle est elle-même proche aidante pour sa mère de 92 ans. En entrevue dans nos pages, l'animatrice nous donne des nouvelles de sa maman.

• À lire aussi:
Marie-Claude Barrette donne des nouvelles de l'état de santé de sa mère

• À lire aussi:
Lulu Hugues donne des nouvelles de son état de santé

«Je la vois tous les jours. Je lui pose toutes sortes de questions sur sa vie. Je ne suis pas libre de faire ce que je veux, car je dois être à la maison pour elle. Nous avons de l’aide le jour, mais ma sœur et moi sommes là tous les soirs jusqu’au lendemain matin et aussi les week-ends. C’est énorme comme tâche, mais souvent, lorsque je m’éloigne, j’ai le cœur gros: j’ai tellement hâte de la revoir... Quand je suis de retour, c’est comme si ça faisait une semaine que je l’avais quittée! (rires) Je l’embrasse sans arrêt. Parfois, elle me repousse gentiment. Elle pense que je l’aime trop et que ça risque d’être très difficile pour moi un jour. Elle m’a même suggéré de l’aimer un peu moins... Ça m’a bouleversée! Mais je sais qu’elle a raison», a confié Sonia Benezra.

Publicité
Courtoisie / GROUPE EDM-BATIMO
Courtoisie / GROUPE EDM-BATIMO

• À lire aussi: Jean-Marie Lapointe donne des nouvelles de son père

Pour celle qui considère qu'elle a toujours été «une mère sans en être une sur le plan biologique», elle devient donc, en quelque sorte, le parent de son parent. Justement, quand les gens lui demandent pourquoi elle garde sa mère à la maison, la réponse allait de soi pour elle et sa famille.

«Sachant qu’elle ne peut pas se lever de son lit, je ne me sentirais pas en confiance de la laisser là. Ma mère est en fauteuil roulant. Je trouve ça incroyable qu’à Montréal, on facilite l’accès aux cyclistes alors qu’on ne fait rien pour les personnes en fauteuil roulant. Nous avons pris la décision, en famille, de la garder chez elle. Ça allait de soi pour nous», a-t-elle précisé.

La chaîne CREA TV est conçue pour nos aînés, mais aussi pour leurs familles. L’émission de Sonia est disponible sur macreatv.com. On s’informe sur les projets de l’animatrice au soniabenezra.com.

Lisez l'entrevue complète avec Sonia Benezra dans la plus récente édition du magazine La Semaine

Publicité

Sur le même sujet