25 célébrités qui ont fait leur «coming out» de façon touchante

Simone Fortin

2021-06-02T16:00:00Z
2022-05-17T12:59:25Z

Le 17 mai est la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie. Lorsque les célébrités font leur «coming out», cela peut inspirer plusieurs personnes à avoir le courage d'être elles-mêmes à 100% publiquement.

Cette année, la Fondation Émergence qui lutte contre l'homophobie et la transphobie met l'emphase sur la gravité et les conséquences mortelles que peuvent avoir ces formes de discrimination. En effet, l'intolérance réduit l'espérance de vie des personnes de la communauté LGBTQ+ et il faut que cela cesse. Cliquez ici pour en savoir plus.

Publicité

On adore toujours quand les stars sont authentiques avec leurs fans et parlent ouvertement de leur identité de genre ou leur sexualité. En plus d'inspirer, cela peut sauver des vies. 

Voici donc 25 célébrités qui nous ont touchés avec leur coming out:       

1. Tommy Dorfman   

Le 22 juillet dernier 2021, Tommy Dorfman apparaissait dans le magazine TIME dans une entrevue totalement assumée, révélant au monde entier qu'elle était en transition depuis un an et qu'elle s'identifiait ainsi. L'actrice de 13 reasons why a conservé le nom Tommy et ses pronoms sont She/Her, elle. 

L'actrice a été en relation et marié durant neuf ans avec Peter Zurkuhlen mais l'annonce de leur séparation est tombée en février dernier. Tommy a célébré ses 30 ans récemment et a célébré entourée de sa famille et ses amis, qui lui ont montré beaucoup de soutien. 

Publicité

• À lire aussi: Transition de genre: les réponses à toutes les questions que vous n’avez jamais osé poser

  

2. Beanie Feldstein   

La fantastique actrice et soeur de Jonah Hill s'identifie comme queer. C'est dans une entrevue au Teen Vogue qu'elle a discuté de sa sexualité, indiquant qu'un gros coming out ne semblait pas nécessaire à ses yeux. Selon elle, c'est grâce à l'abondance d'amour et de soutien qu'elle a reçu. 

• À lire aussi: Voici un lexique des communautés issues de la diversité sexuelle et de genre

Même si Beanie ne désire pas vraiment se mettre d'étiquette concernant sa sexualité, elle sait que ça peut donner espoir à plusieurs personnes qui ont besoin d'exemple comme elle. «Le plus d'histoires nous avons, autant réelles que fictives, ça ajoute à l'importante conversation.»

Publicité

Beanie est en couple depuis 2019 avec Bonnie Chance Roberts, productrice qu'elle a connue sur le plateau de How to Build a Girl

3. Kehlani   

La chanteuse qui a longtemps navigué à travers l'affirmation de sa sexualité a pris TikTok d'assaut pour s'exprimer. En avril 2021, Kehlani disait dans sa vidéo «Je suis gai, gai, gai, je sais maintenant que je suis lesbienne.». Sa famille s'est exclamée simplement qu'elle savait et sa communauté lui a offert un inconditionnel support. 

4. Janelle Monae   

Publicité

L'artiste a confirmé au talk-show de Jada Pinket-Smith qu'iel était non-binaire, ne s'identifiant à aucun genre. En 2018, iel avait fait un coming out pansexuel dans une entrevue au magazine Rolling Stone. 

5. Elliot Page   

L'acteur Elliot Page a connu son lot de rôles marquants dont Juno, Umbrella Academy et Inception. En 2014, Elliot, alors Ellen, faisait un coming out gai lors d'un discours de la campagne Time to Thrive pour les Droits Humains, indiquant qu'il avait été exposé par le réalisateur de X-Men. Elliot militait contre les abus et s'exprimait concernant le besoin de sécurité de ceux qui désiraient ou sentaient le besoin de rester dans le silence concernant leur sexualité. 

Le 1er décembre 2020, Elliot changeait ses pronoms sur les réseaux sociaux ainsi que son nom, pour annoncer qu'il est trans. Le 29 mars, Elliot apparaissait à la une du magazine TIME, devenant le premier homme trans à faire la couverture. Il a même demandé à Wynne Neilly de le photographier, Wynne étant lui-même trans. 

Publicité

6. Olivia Ponton     

À l'été 2021, Olivia Ponton s'est confiée au magazine Teen Vogue, exprimant être bisexuelle. À ce moment, la star de TikTok était en couple depuis plusieurs mois avec Kaila Novak, une athlète professionnelle. Puisqu'Olivia et Kaila s'affichaient beaucoup sur les réseaux sociaux, plusieurs de ses fans spéculaient sur sa sexualité. Olivia a donc clarifié le tout en disant qu'elle est fière d'être bisexuelle.

Elles ont officialité leur relation sur Instagram en février 2022, et restent discrètes depuis.

La jeune femme a longtemps hésité avant de faire son coming out puisqu'elle avait l'impression de ne pas cadrer dans le stéréotype de la femme queer puisqu'elle est très féminine. Réalisant que plusieurs autres devaient être dans une situation semblable, elle a plutôt décidé de donner l'exemple en prouvant que les femmes queer sont toutes différentes!

Publicité

Avant Kaila, Olivia a été en couple avec Kio Cyr, un autre créateur de contenu TikTok très populaire et membre du Sway House. 

7. Dove Cameron           

L'actrice Dove Cameron s'est récemment confiée sur pourquoi elle a longtemps hésité avant de faire son coming out. En effet, la jeune femme de 25 ans avait confié à ses abonnés en août 2020 dans un live Instagram qu'elle était «super queer».

Elle avait peur de le faire puisqu'elle craignait que des gens l'accusent de mentir sur la sexualité puisqu'elle a été en couple avec des hommes par le passé.

AFP
AFP

Finalement, c'est en 2021 qu'elle a clarifié le tout au magazine Gay Times. Elle a expliqué qu'elle était heureuse d'enfin pouvoir vivre de façon authentique. Celle qui se décrit parfois comme bisexuelle, et d'autres fois queer, ne croit pas vraiment en les étiquettes parfois contraignantes.

Publicité

La star a dit que ses fans avaient été très ouverts et qu'ils l'avaient soutenu durant son coming out, ce qu'elle avait grandement apprécié.

• À lire aussi: Voyez les looks les plus sexy des stars aux Billboard Music Awards 2022

8. Demi Lovato              

L'artiste considère sa sexualité comme fluide. Dans son documentaire Dancing With The Devil, Demi a avoué que sa séparation hautement médiatisée à Max Ehrich lui a fait réaliser qu'iel était «trop queer pour épouser un homme».

Demi a expérimenté avec sa sexualité et son identité de genre pour la première fois de sa vie après avoir été contrôlée par son ancienne équipe de gérance par le passé. Depuis, Demi a fait son coming out en tant que personne non-binaire. Elle a récemment définit qu'elle désire se faire appeler par les pronoms They/them/she/her, soit Ils/eux/elle. 

Publicité

• À lire aussi: Demi Lovato fait son coming out à propos de son identité de genre

• À lire aussi: Les 10 révélations les plus choquantes dans le documentaire sur Demi Lovato

9. Jojo Siwa      

La chanteuse a fait son coming out en janvier 2021, ne voulant pas à ce moment-là mettre une étiquette sur son orientation sexuelle.

Depuis, Jojo a présenté à ses abonnés sa copine, Kylie, et a dévoilé être pansexuelle. Kylie et Jojo ont été séparées quelques mois et sont revenues ensemble au plus grand plaisir de leurs fans. 

10. Lili Reinhart              

AFP
AFP

L’actrice de Riverdale a annoncé en 2020 qu’elle était bisexuelle pour démontrer son support envers non seulement la communauté LGBT, mais aussi le mouvement Black Lives Matter.

Publicité

• À lire aussi: Lili Reinhart de «Riverdale» fait son coming out

11. Nikkie Tutorials              

L’histoire de coming out de Nikkie ne s’est pas déroulée comme elle l’aurait voulu. Elle a été forcée d’avouer au grand jour qu’elle était une femme trans après que quelqu’un l’ait menacée de dévoiler son «secret». Au final, Nikkie a pris le dessus sur le chantage dont elle était victime et elle en est sortie gagnante. 

 

12. Justice Smith              

L’acteur de All the Bright Places et Détective Pikachu a fait son coming out lui aussi en support au mouvement Black Lives Matter. Il a écrit sur Instagram «En tant qu’homme noir queer, j’étais déçu de voir des gens dire avidement «Black Lives Matter», mais se taire lorsque trans ou queer était ajouté. Je veux réitérer ceci: si votre révolution n’inclut pas les voix noires et queer, elle est anti-noir.» Par le fait même, il a présenté son petit copain, l’acteur Nicholas Ashe.  

Publicité

13. Tana Mongeau         

La star du web a fait un touchant coming out sur Instagram, dévoilant qu'elle était pansexuelle. Tana avait ceci à dire: «Je ne croyais jamais être assez brave pour partager publiquement ma sexualité de cette façon. J'ai encore de la difficulté avec le tout. Je déteste les étiquettes, je déteste lorsque les gens me disent que je suis hétéro ou discréditent mes relations avec des femmes. Mais je suis fière d'être non seulement membre, mais aussi alliée de la communauté LGBTQIA+ et fière de dire que je vais vivre ma vie en aimant les gens pour leur âme et non leur genre.»

Publicité

Tana a publiquement été dans une relation ouverte avec Bella Thorne, et la rumeur court depuis un moment déjà qu'elle soit en couple avec Noah Cyrus, la petite soeur de Miley. C'est d'ailleurs une photo d'elle et Noah que Tana a choisi d'utiliser pour faire son coming out. 

La jeune femme continue son message en disant: «Certains appellent cela la pansexualité, d'autres me catégorisent comme bi, personnellement, je n'ai pas besoin de mettre une étiquette puisque l'amour et la sexualité n'ont pas de genre pour moi et je suis chanceuse d'avoir cette plateforme pour en parler ouvertement.» Wow!

14. Madison Bailey      

L'actrice qu'on a connue dans la série Outer Banks a révélé être pansexuelle sur TikTok en mai 2020! Elle a déjà avoué en entrevue se considérer chanceuse puisque sa famille, ses amis et l'industrie dans laquelle elle évolue l'acceptent comme elle est. «Cela fait du bien d'être ouverte et honnête!» a-t-elle déclaré.

Publicité

Elle s'affiche ouvertement sur son compte Instagram en compagnie de sa copine Mariah Linney, une joueuse de basketball professionnelle.

• À lire aussi: Outer Banks reviendra pour une 3e saison et voici tout ce qu’on sait

15. Connor Jessup              

L’acteur de Locke and Key a fait un adorable coming out sur Instagram, expliquant qu’il était enfin prêt à assumer sa sexualité. Il est en couple avec Miles Heizer de 13 Reasons Why et ils sont #couplegoals.

16. Kristen Stewart              

AFP
AFP

Après avoir été en couple publiquement autant avec des hommes que des femmes, Kristen a fait son coming out officiel lorsqu’elle animait Saturday Night Live en 2017. Elle a simplement dit «je suis genre... tellement gay». Aujourd'hui, elle file le parfait bonheur avec la scénariste Dylan Meyer. Les femmes sont dans les préparatifs de mariage

Publicité

17. Sam Smith             

AFP
AFP

L’artiste est ouvertement queer depuis le début de sa carrière et a d’ailleurs été en couple avec Brandon Flynn de 13 Reasons Why pendant quelques mois. En 2019, Sam a fait son coming out en tant que personne non-binaire.

18. Bella Thorne             

Bella, qui est présentement en couple avec un homme, a aussi déjà été en couple avec Tana Mongeau. En 2016, lorsque quelqu’un lui a demandé sur Twitter si elle était bisexuelle, elle a simplement répondu «oui». 

Publicité

Depuis, elle a avoué avoir réalisé être plutôt pansexuelle et tomber en amour avec n’importe qui, peu importe leur identité de genre.

19. Miley Cyrus             

AFP
AFP

Miley s’identifie comme étant queer, et elle en a parlé en détail lors d’une entrevue avec le Vanity Fair. À ce moment-là, elle était dans une relation hétéro avec Liam Hemsworth, mais elle a expliqué que cela ne changeait rien à son identité queer.

20. Lil Nas X             

AFP
AFP

Le chanteur a fait son coming out sur Twitter en 2019 de façon assez subtile. 

Plus tard, en entrevue avec Kevin Hart, il a avoué avoir eu de la difficulté à accepter son identité étant plus jeune.

21. Sophie Turner             

AFP
AFP

Sans mettre une étiquette sur sa sexualité, Sophie a déjà dit en entrevue qu’elle avait connu assez de gars et filles pour savoir que Joe Jonas était la bonne personne pour elle. Quand on lui a demandé de préciser ce qu’elle voulait dire par «assez de filles», elle a dit «J’aime la personne pour son âme, pas son genre.»

Publicité

22. Halsey             

Judy Eddy/WENN.com
Judy Eddy/WENN.com

La chanteuse a souvent parlé de sa bisexualité, et de comment cette sexualité est souvent considérée comme une phase ou mal représentée dans les médias. Sur Instagram, Halsey affiche ses pronoms comme she/they.

23. Amandla Stenberg             

AFP
AFP

On a connu Amandla dans The Hate U Give et Hunger Games et, depuis, iel a fait son coming out en tant que lesbienne en 2018. Avant cela, Amandla avait fait son coming out en tant que bi, mais iel a expliqué avoir réalisé avec le temps qu’iel était romantiquement intéressée seulement par les femmes.

24. Shay Mitchell              

AFP
AFP

Puisque son personnage de Emily dans Pretty Little Liars tombe en amour avec une femme, Shay s’est souvent fait demander en entrevue si elle-même était lesbienne. Elle a finalement répondu ceci: «Emily ne met pas d’étiquette sur sa sexualité, et moi non plus. Je tombe en amour avec l’âme de quelqu’un. L’amour, c’est l’amour, et c’est quelque chose que je vais continuer de répéter.»

25. Cara Delevingne              

AFP
AFP

La mannequin, qui a été en couple avec Ashley Benson, a récemment avoué qu’elle était pansexuelle. Elle a expliqué que les pronoms n’avaient rien à voir avec la personne dont elle tombait amoureuse.

Publicité

Découvrez la série Transition en 3 temps:      

AVANT

PENDANT 

APRÈS

Publicité

Sur le même sujet